*** Coffret lampe à histoires: Il était une fois Moulin Roty - Jeujouet ***

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un coffret d'histoires du soir signé Moulin Roty. Un coffret qui stimule avec gaieté l'imagination des petits et qui peut faire un très joli cadeau pour un anniversaire ou tout autre occasion. A la maison, Cheindel et Raphael apprécient énormément les livres. Outre l'histoire du soir, mes petits piochent régulièrement dans leur bibliothèque de nombreux livres à se faire raconter, ou plus simplement à feuilleter. Les moments passés autour des livres sont toujours l'occasion pour eux de se détendre, de faire travailler leur imagination mais aussi de se retrouver. Des instants de calme qui sont toujours les bienvenues en fin de journée ou au moment du coucher.

La littérature jeunesse étant un domaine qui me passionne, j'aime proposer aux enfants des livres originaux. Ceux-ci peuvent prendre la forme d'un support inattendu, d'un texte où l'enfant ne serait plus spectateur mais véritable acteur ou encore de livres jeux.

 Tout récemment, j'ai eu le plaisir de recevoir ce très joli coffret Moulin Roty de la part de l'enseigne Jeujouet. Jeujouet est une e-boutique qui existe depuis plus de dix ans et qui propose un large choix de produits beaux et de qualité. On y retrouve bien sûre des jeux et jouets mais aussi des produits de puériculture en lien avec le quotidien de l'enfant (repas, décoration, vêtements) et des cadeaux personnalisés pour bébés. Parmi les marques proposées, on retrouve : Djeco, Moulin Roty, Haba, Liliputiens et bien d'autres encore. Pour avoir déjà commandé chez eux, je puis vous assurer que Jeujouet est une plateforme de confiance dotée d'une équipe à l'écoute, réceptive tout en restant discrète. Mes commandes sont toujours arrivées soigneusement emballées et les produits en parfait état. De façon général, le délai de livraison est plutôt rapide (48 heures) et la boutique livre en France mais aussi en Angleterre.

Coffret lampe à histoires: il était une fois Moulin Roty (Jeujouet)



Ce coffret se présente sous la forme d'un gros livre à ouvrir. A l'intérieur nous pouvons trouver: un projecteur, 5 disquettes histoires à insérer dans le projecteur et 5 cartons d'invitation. Les cinq histoires à projeter sont à retrouver au dos du coffret, il s'agit là de passages de contes connus: le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, cendrillon, blanche neige et une autre histoire de souris et magicien que je ne connaissais pas.

Comment utiliser ce coffret ? Dans un premier temps, l'enfant choisi l'histoire qu'il désire projeter. La projection peut se faire sur la partie du coffret prévue à cet effet, ou bien sur un mur de la maison. Après avoir inséré correctement la disquette, l'enfant (ou l'adulte) fait la mise au point sur l'image en vissant/dévissant l'embout jaune situé à l'extrémité du projecteur. Une fois l'image nette et précise, la projection a lieu et l'enfant, accompagné ou non de ses parents, imagine à loisir les discours des différents personnages. Il peut suivre s'il en a envie la trame du récit présente au dos du coffret ou réinventer complètement l'histoire. Une fois l'histoire prête, il peut inviter ses amis & familles à venir découvrir son spectacle en leur envoyant de toutes mignonnes cartes d'invitations.

La douceur et la poésie propres à Moulin Roty sont encore une fois mises en avant à travers ce joli petit coffret. Des couleurs pastels, un coup de crayon fin et bien maîtrisé pour un rendu chaleureux et vraiment adorable. Les enfants apprécieront mettre en scène et redécouvrir les héros de leurs contes préférés ... Un beau moment à partager en famille, entre amis ou tout simplement en solo.









Mon avis:

En découvrant ce très beau coffret, j'ai apprécié l'atmosphère générale qui s'en dégageait: douceur et poésie. La gamme de produits Moulin Roty possède un tampon et un charme indéniable que nous retrouvons dans tous leurs produits: que ce soit dans les livres, les peluches ou encore les sacs à dos.

Assez onéreux, nous ne possédons à la maison que peu d'objets de la marque. Toutefois, ceux-ci ont été choisis avec soin et font le bonheur de Cheindel et Raphael. C'est pourquoi, j'ai été heureuse de pouvoir tester ce produit. De ce test, il en ressort des points très positifs mais aussi quelques déceptions. Concernant le positif, nous avons été conquis par l'allure et la qualité du produit. Celui-ci est vraiment très joli et aucun détail n'a été laissé au hasard (je pense notamment aux adorables petites cartes d'invitation). Par contre, nous aurions aimé qu'une notice accompagne le coffret. Sans elle, nous avons eu un peu de mal à nous repérer et comprendre l'utilisation du produit. Sans avoir fait intervenir le SAV JeuJouet, nous n'aurions jamais su qu'un embout permettait de faire la mise au point de l'image ... Et serions donc restés sur notre faim. Dommage, car à par ça le produit est vraiment sympa !

J'ai pu tester avec Cheindel ce coffret et son retour a été plutôt concluant: elle a beaucoup aimé le format "histoire du soir" où nous inventions ensemble les aventures des différents personnages. Entre petites bêtises et grosses entourloupes, ma puce s'est vraiment bien amusée ^^

Du coup, j'envisage plus ce coffret comme un outil pour éveiller sa curiosité et faire marcher son imagination plutôt que comme "histoire du soir". Le soir, je préfère une bonne lecture traditionnelle où l'enfant est bercé par la mélodie des mots et peut se détendre en toute quiétude avant de s'endormir.

Retrouvez Jeujouet sur Facebook et Instagram

Coffret lampe à histoires: Il était une fois - Moulin Roty vendu au prix de 24,90 eur

Merci à Jeujouet pour cette jolie découverte !

 [ CONCOURS ]: Ce coffret t'a plu ? Gagne-le en participant au jeu-concours organisé en partenariat avec Jeujouet sur Instagram. Pour cela, rendez-vous vite sur notre compte Instagram ici  ;)

Bonne chance à tous !

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine du mardi 5 septembre au mercredi 13 septembre 2017. Le résultat du concours sera affiché sur notre page Instagram le Jeudi 14 septembre. ;)

* Produit offert.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

8 idées pour jouer avec des Playmags

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse