A quelques jours de la première épreuve de mon diplôme, je ressens plus que jamais le besoin d'écrire. Ecrire pour me détendre, décompresser et faire une pause dans ces folles révisions ...
Le stress est bien là alors on essaie de le canaliser comme on peut ^^
Il y a quelques jours, nous fêtions l'anniversaire de ma maman en famille. A cette occasion, j'ai tenu à lui offrir (en plus de son cadeau initialement prévu) un petit souvenir réalisé par Cheindel. Ma puce apprécie tout particulièrement ses deux grands mères et c'est toujours avec joie qu'elle part les visiter. Toutefois, mes parents habitant assez loin de chez nous, nous ne les voyons que très rarement ...
C'est pourquoi j'ai tenue à marquer le coup avec ce bonbon XXL assez rigolo :)
Ce n'est un secret pour personne maintenant: ma fille et moi raffolons de ces douceurs propre au monde de l'enfance. Toutefois, pour notre santé (et notre poids huhu), nous n'en achetons qu'occasionnellement. Par contre, quand nous allons chez mes parents, ma maman nous réserve toujours un paquet ou deux de ces petits plaisirs sucrés. Alors cette activité est un peu un clin d'œil à cette habitude ...
Pour réaliser ce bonbon géant nous avons eu besoin de :
- Pastels à l'huile (Giotto)
- Une feuille blanche type Canson de grand format (IKEA)
- Du papier sulfurisé + du bolduc
- des paillettes (Action)
- de la colle liquide (Cléopâtre)
- une paire de ciseau et un crayon papier
Cheindel a tout de suite était très enthousiaste à l'idée de créer un bonbon géant !
Elle n'avait qu'une hâte celle de commencer ! :)
Niveau préparation, ce fut simple et rapide: il m'a suffi de dessiner puis de découper un ovale dans une feuille de Canson blanche de grande dimension (format A3). Le bonbon prêt, j'ai laissé Cheindel le colorer à sa convenance avec les pastels à l'huile. Elle qui réclame de les tester depuis longtemps, elle fut ravie de pouvoir enfin les utiliser !! Une première approche de ce matériel qu'elle a beaucoup apprécié. :)
Cheindel s'est amusée à colorier son bonbon en plusieurs couleurs. Elle a choisi sciemment de laisser des blancs pour avoir un bonbon multicolore aux goûts variés ^^ Ce ne sont pas ses mots à proprement parlé mais c'est l'idée qu'elle a souhaité exprimer.
Une fois son bonbon terminé, j'ai eu la très mauvaise idée de lui proposer de l'égayer à l'aide de paillettes. Le rendu aurait pu être très jolie mais au final il a un peu tout gâché ... Ma puce a mis de la colle sur l'intégralité de sa confiserie et a versé une très trop large quantité de paillettes dessus. Résultat: les paillettes ont recouvert l'ensemble de son joyeux coloriage initiale.
En réalité il aurait juste fallu faire quelques points de colle par-ci par-là pour obtenir un joli résultat **
Après une tentative infructueuse pour racler un peu le dessin, nous avons préféré le laisser ainsi... Il était trop difficile d'ôter le surplus de paillettes sans abîmer le dessin. Nous avons donc emballé notre bonbon dans du papier sulfurisé et y avons noué deux rubans de bolduc que nous avons ensuite bouclé.
Et voilà, le tour est joué !
Créer et offrir une de ses créations à sa grand-mère est réellement quelque chose qui
lui a plu et qu'elle a pris très à cœur. Elle y a mis beaucoup de bonne volonté et s'est appliquée au mieux pour faire plaisir à sa mamy chérie. Cheindel fut donc ravie le jour où elle put le lui offrir et fut encore plus heureuse de le découvrir accrocher sur un pan de la cuisine de mes parents :)
Un cadeau que nous ne sommes pas prêts d'oublier :D
Durée de l'activité: environ 20 min.
Age de Cheindel: 3 ans et 2 mois.
Enregistrer un commentaire