SOCIAL MEDIA

mardi 30 mars 2021

Voilà le printemps - Pauline Kalioujny (Seuil jeunesse)

 



Voilà le printemps - Pauline Kalioujny


Les ouvrages sur la nature, et plus particulièrement ceux sur les saisons, occupent une place importante dans nos coeurs. Au fil des mois, nous prenons plaisir à imaginer notre table des saisons, à ramasser quelques trésors de la nature, à créer autour de la faune et de la flore ... A donner vie à tout ce qui nous entour, en somme. C'est pourquoi je suis toujours ravie d'agrandir notre bibliothèque lorsqu'il s'agit de livres sur le sujet. Même si mes enfants ont bien grandi, la collection Voilà ... le printemps, ... l'été,  .. l'hiver et (prochainement) l'automne, nous parle beaucoup. J'ai eu un coup de coeur pour ces livres et c'est donc naturellement que j'ai eu envie de vous présenter Voilà le printemps, le petit dernier en date paru ce mois-ci aux éditions Seuil jeunesse.

Voilà le printemps - Pauline Kalioujny (Seuil jeunesse)


Résumé: " L'air s'est réchauffé, montrons le bout de notre nez. Tout est léger, bruissant, voilà le printemps!"


Du vert, un peu de rose et un soupçon de blanc, voilà les jolis tons qui animent cet adorable album sur le thème du printemps. Destinés aux tout-petits, Voilà le printemps est un livre carré, de petit format et tout en carton épais. Ses bords arrondis et ses animations solides sont adaptés aux petites mains. Les textes sont courts et les illustrations très belles, tout en rondeur et en douceur. On apprécie les petites gravures, les rabats et les reliefs de ce livre qui sont autant d'invitation à explorer pour le jeune enfant.

 Les scènes de vie quotidienne et la nature sont omniprésents. Cet éveil après l'hiver est un enchantement pour les sens: on se plaît à "boire" les scènes du regard, à faire courir ses doigts sur chaque détail et on imagine sans mal les bruissements de la nature en arrière fond. Comme support pédagogique pour évoquer la saison nouvelle en maternelle ou en crèche, ce livre est idéal. Il parle aux sens des tout-petits avec beaucoup de réalisme et de tendresse. 

C'est un beau coup de cœur que nous avons eu ... ! 

Sans plus tarder, voici un extrait en images de ce bel ouvrage:







Retrouvez les éditions Seuil jeunesse sur leur site internet, leur page Instagram et leur compte Facebook.

Voilà le printemps de Pauline Kalioujny
Seuil jeunesse - Dès 12 mois
10,90 eur



* Produit offert, merci ..!

Publier un commentaire