SOCIAL MEDIA

mardi 24 mars 2020

Arbre de printemps en confettis

Cette année, le début du printemps coïncide avec un drôle d'événement: le confinement du monde entier lié au corona virus. Contraints de rester à demeure, nous faisons l'école à la maison comme le reste de nos compatriotes. 

Les maîtresses de Cheindel assurent la classe virtuellement à raison de deux heures par jour: une heure en fin de matinée et une heure en début d'après-midi. Nos journées sont rythmées par les apprentissages de nos CP et petite section. Nous ne nous ennuyons pas et profitons de cette période pour nous retrouver et raffermir nos liens ... Cela fait beaucoup de bien. 

Habitant en appartement, le manque d'espace extérieur se fait cruellement ressentir. Nous laissons les fenêtres ouvertes une grande partie de la journée et autorisons les vélos à la maison. Cela ne remplace pas un bon bol d'air frais mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour ne pas mettre en danger notre santé et celles des autres. 

Dans ce contexte si particulier, les activités manuelles représentent une véritable porte de secours pour nos petits loups. Nous bricolons chaque jour. Parfois de jolies choses et d'autres fois de simples coloriages ... Cela varie en fonction des humeurs de chacun. 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir nos arbres de saisons. Très très simple à faire, cette activité ne demande que peu de matériel et se réalise en moins de 10 minutes. Le résultat, très coloré, est du plus bel effet .. !


Arbre de printemps en confettis



arbre printemps maternelle



Matériel nécessaire:

- Feuille blanche A4 type Canson
- Colle liquide Cléopâtre (+ 1 pinceau) ICI
- Confettis
- Crayon de couleur vert et marron

colle vernis cleopatre


A 6 ans, Cheindel a pu réaliser l'intégralité des étapes du bricolage seule. Pour Raphael, j' ai dessiné la silhouette du tronc de l'arbre et lui ai délimité l'espace où mettre de la colle. 

L'activité est amusante et rapide. Le résultat très colorée, on aime beaucoup ..!

Etapes de réalisation:


1 - Sur une feuille A4 blanche, tracez le tronc de l'arbre en marron puis coloriez-le. Si vous en avez envie, dessinez quelques feuilles et du gazon en vert. Nous avons utilisé des crayons de couleurs mais vous pouvez aussi choisir de la peinture ou des feutres.

crayons giotto


crayons giotto aquarelle

crayons giotto aquarelle


2 - A l'aide d'un pinceau, étalez une bonne dose de colle liquide Cléopâtre au niveau des branches de votre arbre.

colle vernis cleopatre

3 - Saupoudrez de confettis puis ôtez le surplus.

arbre printemps maternelle

arbre printemps maternelle

arbre printemps maternelle

C'est terminé ! Joli, non ?

arbre printemps maternelle

arbre printemps maternelle


Age des enfants: 6 ans et 3 ans 1/2
Durée de l'activité: env. 10 min

Plus d'idées d'activités sur ma page Instagram Labrigadedannaelle ici


Publier un commentaire