Ma wishlist d'anniversaire et mes bonnes résolutions

La semaine prochaine, je soufflerai ma 27 ème bougie entourée de mes trois amours. Comme chaque année, nous irons au restaurant puis nous nous baladerons dans les rues de Paris avant de rentrer, calmement, à la maison. Des instants privilégiés que je cumule et conserve précieusement dans mon coeur au fil des ans.

A bientôt 30 ans, je ressens plus que jamais le besoin de me recentrer sur mon foyer et ma famille. L'envie de m'investir davantage dans la maison se fait chaque jour plus grand et le besoin de stabilité et de routine plus pressant. Cette année, mon chéri et moi souhaitons (encore une fois) déménager, mais cette fois-ci pour nous établir à long terme. Notre trois pièces, bien que spacieux, ne nous convient plus. Nous souhaiterions que les enfants aient chacun leur chambre, leur espace, et nous, notre propre cocon. A l'heure actuelle, Chéri et moi avons cédé la plus grande chambre aux enfants, qui est au départ aménagée comme une chambre parentale, nous contentant d'un plus petit espace pas très évident à aménager. Après 6 ans à entasser mes affaires pèle-mêle là où il y a de la place, j'ai aujourd'hui envie d'avoir mon propre espace de travail avec plus de rangements ... Concrètement, je ne sais pas si cela se fera mais l'idée est là.

A côté de nos envies d'installation à long terme, mon chéri et moi rêvons d'évasions et de voyages. Toute nouvelle dans la vie active, et travaillant à mi-temps, je peux maintenant commencer à mettre un peu de côté pour nos futurs projets. Pour mes 27 ans, mon chéri a redoublé d'efforts pour nous offrir un beau voyage en février prochain. Ce sera notre second grand voyage à quatre .. Il me tarde. A cette occasion, nous effectuerons un peu plus de huit heures d'avion, et rien que d'y penser, j'ai le tournis. Depuis toute petite, les voyages en avion me stressent outre mesure et aujourd'hui, avec deux enfants en bas âge, je suis plus angoissée que jamais. Sur ce point là, heureusement que mon mari n'est pas pareil .. ! S'il le pouvait, il serait un globe trotter ambulant. Il adore voyager, explorer de nouveaux horizons et partir à l'aventure. L'imprévu ne lui fait pas peur et généralement il arrive à garder son sang froid pendant que je meurs d'angoisse quelque soit les situations.

Outre le côté matériel, cette année sera sûrement l'année du tris, de la remise en question concernant notre façon de consommer et le retour à l'essentiel. Je vous montrerai tout ça, au fur et à mesure sur Instagram ;) En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous partager mes derniers coups de coeur. Comme vous le verrez, il sera surtout question de déco, photos, évasions et de lectures .. ! Cette 27 ème bougies aura été plus inspirante que les précédentes !

Pour la première fois, j'ai adoré me prêter au jeu de la wishlist. Un peu de rêve pour cette nouvelle année .. 

La wishlist de mes 27 ans 




➽UN PEU DE DECO ❤



1 -  Chaises scandinaves transparentes Maison du monde *
2 - Table basse en verre AM.PM
3 - Tapis berbère Maison du monde
4 - Grand miroir industriel La redoute
5 - Plantes vertes décoratives 
6 - Fauteuil suspendu Maison du monde



1 - Renard décoratif Maison du monde
2 - Luminaire à LED Lune Cyrillus
3 - Rideaux LED
4 - Déco murale carte du monde Maison du monde
5 - Boîte lumineuse à personnaliser
6 - Chaise à bascule en rotin Maison du monde



➽UN PEU DE PHOTO ❤



1 - Trépied avec télécommande
2 - Flash cobra Canon
3 - Objectif Canon 10 - 18mm F 4.5
4 - Instax mini 9 bleu glacé *
5 - Recharges Instax *
6 - Pochette de rangement Instax bleu glacé *



➽UN PEU DE LECTURE ❤



1 - La tresse de L. Colombani
2 - La jeune fille et la nuit de G. Musso *
3 - Il est grand temps de rallumer les étoiles de V. Grimaldi *
4 - Petits secrets, grands mensonges de L. Moriarty
5 - Malefico de D. Carisi *
6 - L'égarée de D. Carisi *



➽UN BRIN D’ÉVASIONS ❤


1 - Voyage à New York *
2 - Voyage à Londres
3 - Nuit insolite dans un igloo
4 - Nuit insolite dans une yourte
5 - Séjour au Pal
6 - Séjour à Disneyland Paris *

Et aussi ... Un nouveau design pour mon blog <3


Les bonnes résolutions de mes 27 ans:

1 - Passer moins de temps sur le téléphone et en particulier sur les réseaux sociaux.

2 - Me remettre sérieusement au sport ( au moins deux fois par semaine) et perdre les 7 petits kilos accumulés ces deux dernières années.

3 - Commencer des cours de photos et prendre un peu de temps pour moi (lire, faire des petits soins...).

4 - Réserver une sortie par mois en tête à tête avec mon chéri.

5 -  Organiser une belle sortie ou escapade par trimestre avec mes trois trésors.

6 - Me mettre plus sérieusement à la LSF (pour échanger avec les amis de chéri ce sera plus simple ..!) et trouver une bonne formation en ligne ou en présentiel proposant de chouettes modules.

7 - Mettre de l'ordre dans mes idées concernant nos projets associatifs et passer (enfin!) à l'action.

8 -Retrouver un rythme de sommeil plus sain et dormir plus tôt (max 22h30 en semaine et minuit pendant les vacances ou week-end)

9 - Faire plus de fait-maison

10 - Apprendre à garder mon sang froid (sans céder à la panique) dans les situations de stress :)

Et voilà en ce qui concerne mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ..! A côté de ça, je ne vous cache pas que, comme chaque année, je fais le point sur l'année écoulée, les petits défauts et qualités qu'il me reste à travailler ... Pour cela, je lis beaucoup de livres sur le développement personnel, j'écoute des cours d'éthique et essais de faire du mieux que je peux chaque jour.

Au delà de tout, chaque année, ma reconnaissance envers D. augmente. Je reconnais la chance que nous avons de vivre ensemble, en bonne santé, d'avoir un toit au dessus de nos têtes et tout ce dont nous avons besoin pour vivre dignement et c'est déjà le plus beau des cadeaux que la vie nous ait octoyé 💖

Annaelle


*Billet écrit mais édité après mon anniversaire ;) (manque de temps ..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Bla Bla Blocks: Mon p'tit train intéractif - Vtech

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Graphisme avec de la pâte à modeler

Jack et le haricot magique - Usborne