Plateau sensoriel sur le thème de l'hiver

Mes petits raffolent d'activité sensorielles .. ! Que ce soit sous forme de mini-monde à explorer ou de gros bacs à manipuler, ces expériences rencontrent toujours un beau succès. J'aime beaucoup le leur en proposer lorsque de nouvelles fêtes ou saisons arrivent. Parfois, lorsqu'un thème fascine mes bandits, je me penche aussi sur la question.

Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir notre première activité sur le thème de l'hiver: un plateau découverte sous forme d'invitation à jouer. Les enfants se sont régalés à imaginer, rêver et mettre en scène les différents éléments de ce petit monde. Une fois n'est pas coutume, ils ont adoré jouer ensemble .. Plus le temps passe, plus les enfants grandissent et apprécient partager leurs jeux. Des instants de complicité naissant qui réchauffent et remplissent d'amour mon coeur de maman.

Plateau sensoriel sur le thème de l'hiver.

activité sensorielle hiver
Bac sensoriel sur le thème de l'hiver


Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:

- Un plateau 
- Une toile d'araignée factice (Action)
- Des flocons de neige en plastique (Monoprix)
- Des figurines d'animaux (Schleich et Pappo)
- Deux figurines sapins: une en bois (Monoprix) et l'autre en plastique (Aliexpress)
- Des pompons blancs et des grelots (Amazon)

Je conservais depuis un moment une grande toile d'araignée factice dans le placard en attendant que l'occasion se présente pour la proposer aux enfants. Finalement, c'est en guise de neige que celle-ci fut, pour la toute première fois, utilisée. Cheindel et Raphael ne connaissant pas du tout ce produit, ils ont été très surpris de découvrir cette drôle de matière. Douce, étirable et s'emmêlant facilement autour des doigts, elle a fait leur bonheur !

Une fois n'est pas coutume, les bouts de chou ont choisi d'exploiter ce plateau ensemble. Sans se disputer mais en papotant à bâton rompu, ils se sont créés tout un monde autour de ce joyeux petit bazar. L'activité leur ayant beaucoup plu, nous l'avons conservé plusieurs jours sur le buffet du salon. 

Activité en images:















Age de Cheindel et Raphael: 4 ans et demi et 2 ans et demi.
Durée de l'activité: environ 15 minures


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Jeux d'eau en intérieur

Carte de remerciement pour la maîtresse

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Arbre de printemps en empreintes de doigts