Ours polaires peints avec une tasse et un verre

Nous exposons la plupart des activités manuelles des enfants dans leur chambre. Il m'arrive parfois aussi d'en accrocher quelques uns dans la cuisine. N'ayant toutefois pas des murs extensibles, j'essai comme je peux de faire un roulement au niveau des affichages. C'est ainsi que la famille ours que Raphael a peint au printemps dernier a rejoint son classeur d'activités le mois dernier. Très intéressé par ce joli livret, Raphael prend plaisir chaque jour à contempler son menu travail. Et depuis que le dessin des ours a été ajouté, il n'arrête pas de ressortir cette peinture .. ! Ca en devient un peu amusant à la longue ^^

Face à un intérêt, assez inattendu et un résultat si mignon, j'ai eu envie de retenter l'expérience. Nous sommes donc partie sur une revisite de son oeuvre en l'adaptant à la saison actuelle: l'hiver ! 

Je vous montre ? 

Ours polaires peints avec une tasse et un verre


bricolage facile hiver maternelle
Ours peints avec une tasse et un verre



Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Feuille noire de type Canson
- Un verre et une tasse
- Autocollants étoiles
- facultatif: colle pailletée argentée 

Comme la fois précédente, Raphael a passé un très bon moment à peindre à la tasse puis au verre. Je l'ai aidé en lui indiquant les endroits où imprimer les cercles de peinture et pour le reste il s'est débrouillé seul. Il a dû s'y reprendre à plusieurs fois au début pour parvenir une impression pleine de peinture. Finalement c'est tournant le verre puis la tasse sur elle-même qu'il est parvenu à un résultat. Le coquin a ajouté un cercle en peinture sans que je le vois, du coup, nous l'avons transformé en lune. Et le résultat est juste super adorable ! J'en suis fan !

N'ayant plus de papier Canson, Raphael a peint sur une feuille noire ordinaire .. Le rendu s'en ressent. Le papier a ondulé en séchant et les coins se sont cornés. Pour limiter les dégâts, j'ai plastifié le tout. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir trouver un assez grand cadre où exposer les deux dessins. Cela pourrait faire une jolie décoration <3

Pas à pas en image.

1 - Versez une généreuse quantité de peinture blanche Giotto School Paint dans une assiette en carton puis plonger tour à tour la tasse et le verre dedans.

bricolage facile hiver maternelle

bricolage facile hiver maternelle

bricolage facile hiver maternelle

2 - Imprimer le corps des ours avec la tasse pleine de peinture et la tête avec le verre. Dans l'idéal, il serait préférable d'obtenir des empreintes pleines. Vous pouvez y parvenir en manipulant judicieusement vos outils de peinture. Ou en remplissant au pinceau les cercles faits avec la tasse et le verre.

bricolage facile hiver maternelle

bricolage facile hiver maternelle

bricolage facile hiver maternelle

bricolage facile hiver maternelle

3 - Une fois la peinture sèche, ajoutez des yeux mobiles à vos animaux, un museau et un joli sourire au feutre argent multi-surfaces. Vous pouvez utiliser ceux de la marque Giotto décor métal, ils sont de très bonne qualité.

bricolage facile hiver maternelle

4 - Facultatif: si, comme le mien, votre enfant a peint un cercle en plus, n'hésitez pas à transformer cette touche de fantaisie en lune. En parsemant de paillettes argentées, le rendu sera du plus bel effet ..!

bricolage facile hiver maternelle


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Age de Raphael: 2 ans et demi
Durée de l'activité: moins de 10 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Plateau sensoriel sur le thème de l'hiver

Nouveautés Montessori aux éditions Nathan

Colorpick: jeu de cueillette - Familybul

Mes premiers ateliers du calme: Autocollants en tissu - 2 coqs d'or