Paper Dolls: Des poupées et des décors à recréer à l'infini .. !

Il y a quelques temps, j'ai été contacter sur Instagram par le joli compte Original parents. Précurseur d'un nouveau concept, l'enseigne a pour objectif de commercialiser des jeux et jouets qui sortent de l'ordinaire. Que ce soit en termes de qualité que d'esthétisme, les produits sélectionnés ont tous un point commun: leur absence sur le grand marché français du jouet. L'occasion rêvée pour faire de jolies découvertes et dénicher LA pépite qui ravira nos bouts de chou. 

Destiné aux enfants dès 5 ans, Paper Dolls est un jeu de la marque Eeboo, une entreprise américaine. Originale par son graphisme et ses mariages de couleurs très bien pensés, Eeboo propose une sélection de jeux conçus à partir de produits recyclés et d'encre végétal. Imaginées par des spécialistes du monde de l'enfance, les illustrations sont joyeuses, jolies et riches en détails. C'est un réel plaisir que de se plonger dans l'observation de ces adorables scénettes ... Et ce n'est pas Cheindel qui vous dira le contraire ! ^^ 

Paper Dolls - Eeboo (Test & avis)

Paper Dolls - Eeboo
                     

Paper Dolls, c'est quoi ? 


Le jeu Paper Dolls se présente sous la forme d'une valisette en carton rigide qui contient deux scénettes et poupées à décorer. A l'aide de stickers repositionnables, l'enfant réinvente au gré de ses envies le décor et le look des jeunes filles. L'originalité du produit ? Le fait que les stickers fonctionnent par électricité statique. Entièrement conçus dans du plastique épais, ces stickers sont aisément manipulables par les petites mains et s'accrochent facilement aux différents éléments cartonnés. 

 
Paper Dolls: Artist & Musician


Dans ce set de jeu, les enfants sont invités à créer autour de deux thématiques: l'art et la musique. Pour ce faire, ils disposent de deux scènes: un studio d'artiste et un conservatoire de musique. A l'aide des deux planches de stickers, nos petits vont s'amuser à donner vie à ces scénettes. Les décors seront enrichis de nouveaux éléments tandis que les fillettes seront vêtues de leurs plus jolis atours. 

Fourmillant déjà de nombreux détails, les décors sont très beaux. Le très est régulier, la couleur éclatante et l'ambiance ainsi créée invite clairement au jeu et à la rêverie. L'ensemble forme un tout merveilleux, un tantinet féerique; que nous aimons beaucoup.

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS EEBOO

PAPER DOLLS

PAPER DOLLS EEBOO


Faisant travailler la motricité fine et l'imaginaire des enfants avec adresse, ce jeu a beaucoup plu à Cheindel. Très vite adoptée, la valisette a fait un {gros} jaloux qui a tenté de la subtiliser à sa soeur plus d'une fois ^^ Si les pièces du jeu sont très belles, il n'en reste pas moins qu'elles sont en plastique, et donc fragiles. Du coup, pour éviter qu'elles ne s'abîment, nous les avons regroupé dans un petit sachet de congélation. La petite astuce fonctionne plutôt bien et malgré les nombreuses manipulations de ma poupée, les pièces restent en bon état.

Retrouvez l'univers tendre et joyeux d'Original parents sur Instagram ici 

Paper Dolls: Artist & Musician vendu au prix de 16,99 eur 

* Produit offert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse