Je t'aime (presque toujours) d'Anna Llenas {POP UP}

Nous avions adoré le pop-up La couleur des émotions l'an dernier, c'est pourquoi, lorsque je suis tombée sur ce nouveau titre d'Anna Llenas à la librairie, je n'ai pas hésité à passer en caisse. Si la littérature jeunesse ne me laisse pas insensible, je dois avouer que les pop-up sont les livres que je préfère. Ludiques, attrayants et sophistiqués, ils donnent du piment au récit et capte l'attention du lecteur en un rien de temps. A la maison, je garde précieusement nos pop-up sur une étagère de ma bibliothèque. Les enfants n'y ont pas accès librement ce qui fait qu'ils ne sont qu'occasionnellement de sortie. Malgré tout, lorsque nous entamons la lecture d'un de ces ouvrages, les autres suivent automatiquement .. !

Aujourd'hui, j'ai fait découvrir Je t'aime (presque toujours) à mes deux petits et ils ont tout les deux été conquis. Si Cheindel est une habituée de ce type de lecture, ce n'est pas le cas pour Raphael. Impressionné, il a à maintes reprises tenté d'attraper les animations cartonnées mais je veillais au grain. Je n'ai pas très envie que ce livre termine dans le même état que le canapé de notre salon (:D)

Je t'aime (presque jamais) d'Anna Llenas {POP UP}



Résumé:" Loulou et Génie sont  très différents l'un de l'autre. C'est pour cela qu'ils se plaisent tant; et c'est pour cela aussi qu'ils se disputent souvent. Avoir des caractères opposés dans une histoire d'amour n'est pas toujours facile ..."

Tout récemment, nous avons lu avec ma puce un autre livre qui traite de la différence et de l'amour du prochain: Mon ami d'Astrid Debordes et Pauline Martin (que je vous présenterai également sur le blog). Cette nouvelle aventure d'Archibald n'avait pas laissé insensible ma grande rêveuse. Du coup, ce titre allait dans un sens dans la continuité de cette lecture. C'est pourquoi, elle fut particulièrement intéressante. 

Si dans l'histoire d'Archibald il est question d'amitié, ici le récit tourne autour d'un couple d'amoureux. Très différents l'un de l'autre, les relations entre Loulou et Génie ne sont pas toujours au beau fixe. Entre colères et petits chagrins, il n'est pas toujours aisé à chaque parti de se positionner. En faisant des efforts puis des concessions, nos deux tourtereaux finiront tout de même par trouver un terrain d'entente. En modifiant leur angle de vue, Loulou et Génie se rendront compte que dans la vie, il suffit de voir les choses du bon côté pour faire d'un défaut une force. Et puis, si tout le monde était semblable et parfait ... On s'ennuierait un peu, non ?!

C'est avec plaisir que nous retrouvons le style d'Anna Llenas. Faites de bric et de broc, ses animations sont toutes plus jolies les unes que les autres. Spectaculaires, elles laissent plus d'une fois le lecteur sans voix. L'enfant qui découvre pour la première fois le concept du pop up à travers un des titres de cet auteur ne peut qu'être subjugué. Un talent fou, des mots simples, justes et à la portée de tous pour un résultat touchant. Encore une fois, ma famille et moi-même avons été charmer par le travail effectué par l'auteur. Si ce titre ne vaut pas La couleur des émotions, il n'en reste pas moins un très bon livre et un magnifique Pop-up qu'on prend plaisir à feuilleter et raconter.






Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

8 idées pour jouer avec des Playmags

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse