La petite histoire des grandes émotions de Masha - Hachette jeunesse

En ce moment, nous lisons beaucoup de livres sur le thème des émotions. Il faut dire aussi que Raphael a également les nerfs à vif depuis quelques semaines ... Rentrée scolaire ou terrible two, ses colères sont vives mais passent très rapidement tandis que ses émotions oscillent à longueur de journées entre calme et petite tempête intérieur. Pas évident de s'y retrouver quand on a que deux ans. 

Pour aider notre petit bandit à extérioriser le trop plein d'émotions qui est en lui, nous multiplions les sorties en extérieur, les jeux de motricité global, les jeux libres ... Et les lectures sur le thème. Si je ne suis pas vraiment certaines de l'effet immédiat de ces dernières, je remarque tout de même un réel intérêt pour ce genre de livre de la part de mon tout petit. C'est ainsi que Grosse colère, la couleur des émotions, le livre de mes émotions et désormais, La petite histoire des grandes émotions de Masha, sont de sortie permanente la maison. Libres d'accès, ces ouvrages sont régulièrement feuilletés par Cheindel& Raphael. Ma grande puce a toujours eu un gros faible pour l'adorable petite Masha, c'est donc tout sourire qu'elle demande régulièrement à ce qu'on lui lise ce récit :) 

Aujourd'hui, c'est de cet album, haut en couleur et plein de tendresse, que je vais vous parler. 

La petite histoire des grandes émotions de Masha - Hachette jeunesse

livre Masha et Michka
La petite histoire des grandes émotions de Masha - Hachette jeunesse

Synopsie:
" Aujourd'hui, Masha a décidé de passer la journée avec son ami Michka. Mais lorsqu'elle arrive à la cabane, l'ours brun n'est pas chez lui ! La fillette va alors vire une journée ... Pleine d'émotions !"

Masha s'est donnée beaucoup de mal pour aider son ami, Michka, à nettoyer sa maison. Pour la remercier, ce dernier décide de réaliser une fête surprise en l'honneur de la fillette. Mais le jour dit, la petite chipie s'en va joyeusement s'enquérir de la santé de son ami et l'inviter à jouer avec elle ... Et là, horreur, Michka n'est pas là ! Mais où l'ours a-t-il bien pu passer ? Au fil des pages de cette histoire c'est une petite fille aux milles émotions que nous découvrons: tantôt anxieuse, tantôt joyeuse, tantôt en colère, puis surprise et enfin ... Heureuse ! Après moult péripéties, Masha retrouve son ami et s'émerveille devant la surprise que celui-ci lui a réservé. Décidément, Michka est l'ours le plus mignon et le plus attachant que notre héroïne connaisse !

Le format et la mise en page de ce livre sont vraiment très agréables. Grand et carré, l'album est également doté d'un texte à la police grande et aérée. Les mots importants apparaissent en gras et en couleurs. Pour ce qui est des illustrations, de jolies images en 3D viennent égayer la lecture. Fidèles au dessin animé, l'espièglerie de la petite fille et l'air quelque peu bourru de l'ours ressortent parfaitement à travers le papier glacé. Un aspect du récit qui fait sourire le lecteur :)

livre émotions

livre émotions enfant

livre émotions enfant

livre émotions enfant

livre émotions enfant


Un peu longue pour un enfant de deux ans, nous lisons généralement cette histoire en deux fois avec Raphael. Cheindel n'a quant à elle aucun mal à suivre le récit du début à la fin, ce qui s'explique par le fait qu'elle soit plus âgée que son frère. Les images, le nombre important de dialogues et le côté vivant du récit en font un livre fort apprécié de mes petits bandits ! 


La petite histoire des grandes émotions de Masha paru aux éditions Hachette jeunesse et vendu 7,5 eur

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Résultat de recherche d'images pour "logo hachette jeunesse"
* Produit offert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

8 idées pour jouer avec des Playmags

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse