Trouver LE bon photographe grâce à Welenz

En devenant maman, j'ai renoué avec une de mes passions: la photographie
Munie de mon appareil Sony numérique, je me suis beaucoup amusée à photographier les premiers instants de vie de mon aînée. Les premières tenues, les premiers pas, son premier jour d'école ... Autant de moments importants que j'ai figé dans le temps et que nous prenons aujourd'hui beaucoup de plaisir à (re)revoir. 

Au bout d'un certain temps, mon appareil photo numérique, très basique, ne m'a plus suffit et je me suis tournée vers les appareils de référence en la matière: les réflex. Un monde nouveau et riche s'ouvrait à moi. Après des débuts chaotiques, j'ai progressivement réussi à dompter la bête et aujourd'hui nous ne nous quittons plus ... ! 

Si je photographie énormément tout ce qui fait notre quotidien, j'apparais toutefois très (trop) rarement sur nos photos. C'est pourquoi, lorsque la plateforme Welenz nous a proposé un shooting photo en famille j'ai tout de suite accepté ! Et le résultat fut bien au delà de mes espérances :) 
Les photos sont superbes, la photographe qui les a prise passionnée et vraiment adorable et le service client performant et très rapide. Nous avons reçu nos photos avec quatre jours d'avance et avons pris plaisir à les découvrir et les imprimer. 

C'est donc non sans plaisir que je vous présente aujourd'hui le site Welenz ainsi qu'un aperçu des images prises ce jour là.

Trouver LE bon photographe grâce à Welenz


En quelques mots, Welenz se définit comme étant la première plateforme qui permet d'engager un photographe en le payant  en fonction du temps que dure sa prestation. Il suffit de quelques clics pour trouver le meilleur photographe qui corresponde à nos besoins. Pour cela,  nous renseignons le lieu et le thème que nous souhaitons puis le site nous propose une sélection de professionnels en adéquation avec notre projet. Pour nous guider dans notre choix, nous avons accès aux avis clients et visuels pris par le photographe.

Pour ce shooting, mon mari et moi avons choisi la photographe Laura Elharrar. Nous avions été séduits par le style de ses images et les commentaires clients très positifs. Le site nous a mis en relation avec elle et c'est ensemble, que nous avons réfléchi au lieu qui correspondait le mieux à nos envies. Nous souhaitions une séance Famille en extérieur et de préférence en pleine nature. Nous avons finalement opté pour le parc de Bercy qui propose une végétation luxuriante, colorée et contrastée. Le lieu n'est pas trop vert et offre de jolis cadres pour être photographié. 

La séance photo a duré une heure. Bien que fatigués, mes petits ont tout de même joué (un peu) le jeu. Laura les a mis à l'aise et a essayé tantôt de les faire poser, tantôt de figer leurs expressions au vol. Nous avons passé un très bon moment .. ! En prime j'ai même eu droit à quelques conseils en photo ^^ Bref, c'était vraiment sympa. 

Quelques jours plus tard, Welenz m'envoyait le lien du dossier contenant nos photos. Nous avons récupéré les photos en les téléchargeant puis en les imprimant. Désormais, il ne nous reste plus qu'à trouver l'album idéal où coller nos jolies images ... !










Notre avis:

Pour être complètement honnête avec vous, je n'ai rien trouvé à redire sur la séance photo qui s'est déroulée à merveilles et sur le service client qui est performant, rapide et très bon. Par contre, au moment de choisir un photographe, j'ai eu un peu de mal à faire mon choix pour la simple raison que la plupart des portfolios ne contenait que des photos de mariages, professionnels (type CV) ou encore modèles. Je n'ai pas vu de photos de famille, d'où la difficulté d'orienter notre choix. Finalement, mon mari et moi avons choisi l'univers du photographe qui se rapprochait le plus de notre projet et ça a switché sans problèmes ! 

Merci à Laura et toute l'équipe Welenz pour le shooting et les jolies photos :)





* Article sponsorisé. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***