Bonjour - Didier jeunesse

Bonjour est LE coup de coeur littéraire du moment ! Les enfants l'adorent, surtout Cheindel. Nous le lisons en boucle à la maison et la chute de l'histoire fait toujours son petit effet auprès de ma puce qui ne s'en lasse pas.

 Si je devais résumer ce livre en une seule phrase, j'emploierai certainement le célèbre adage: "tel est pris qui croyait prendre". Une phrase qui illustre parfaitement le propos de cet ouvrage que je suis heureuse de pouvoir vous présenter aujourd'hui. 

BONJOUR - Didier jeunesse

Bonjour - Didier jeunesse
Bonjour - Didier jeunesse


Résumé: " Un malicieux renard cambrioleur se faufile dans une demeure géorgienne pour y subtiliser argenterie, meubles et fourrures, jusqu'au moment où les propriétaires s'en reviennent, surprenant le goupil la main dans le sac ! "

C'est l'histoire d'un renard, malin, malicieux mais surtout très coquin. Il aime le beau, le luxe mais à moindre coût. Alors, plutôt que d'obtenir par de rudes efforts les biens auxquels il aspire, notre ami devient tout simplement ... Cambrioleur. Mais attention, pas un cambrioleur de pacotille.Ah ça non, un cambrioleur classe et bien éduqué. Le problème ... C'est qu'il se fait souvent avoir; comme c'est le cas dans notre histoire. Aujourd'hui, Renard a décidé de piller les trois ours. Il pénètre à pas de loups dans la demeure géorgienne et subtilise tout ce qui croise son regard: nourritures,  meubles coûteux, oeuvres d'art, vêtements, bijoux ... A chaque fois qu'il s'empare d'une chose, notre héros l'annonce fièrement: "Bonjour joli miroir ...", "Bonjour fauteuils...", Bonjour le festin" ... Mais Renard est trop lent et les propriétaires ne tardent pas à rentrer chez eux. Pris la main dans le sac, notre petit héros prend ses jambes à son cou ... Parviendra-t-il pour autant à échapper aux trois ours ?

Nous apprécions la gaieté qui se dégage de cette histoire et le caractère malicieux de Renard le voleur. Plus coquin qu'effrayant, l'animal attire la sympathie du lecteur, qui ne tarde d'ailleurs pas à faire le lien entre ce récit et Boucle d'or. Comme dans le conte, le voleur ne se gêne pas pour piller allègrement les trois ours et est pris la main dans le sac !

Les dessins numériques de l'illustratrice nous propulsent dans un univers graphique aux allures de dessin animé dont les décors foisonnant et le joyeux désordre invite à promener notre regard amusé. Petits et grands savourent l'humour de ce récit qui se fait plus par le coup d'oeil que par la lecture du texte. 

Bonjour - Didier jeunesse

Bonjour - Didier jeunesse

Bonjour Didier jeunesse

Bonjour - Didier jeunesse

Bonjour Didier jeunesse


Un livre léger, frais et amusant comme on les aime !


Retrouvez les éditions Didier jeunesse sur Instagram et Facebook. 


Bonjour - Editions Didier jeunesse vendu au prix de 14 euros


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Un drôle de papa ! - Lito

Tortue peinte avec des pompons