Tortue peinte avec des pompons

C'est une activité très simple mais vraiment toute mignonne que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Cheindel et Raphael ont réalisé une tortue en peignant à l'aide de petits pompons et se sont vraiment bien amusés .. ! Du moins Cheindel a pris beaucoup de plaisir à créer, Raphael a moins accroché cette fois-ci. Je vous montre ? C'est partie !

Tortue peinte avec des pompons

peinture tortue
Tortue peinte avec des pompons

Matériel nécessaire:

- Une feuille blanche A4 type Canson 
- Une assiette ou une boîte à bonbon ronde
- Une demi feuille verte
- De la gouache: verte, doré et jaune 
- Des pinces à linges et des pompons
- Une paire de ciseaux
- Du masking tape/de la colle

giotto bébé


Pour réaliser cette activité, vous pouvez également remplacer la feuille Canson par une assiette en carton, ça fonctionnera tout aussi bien ! Ici, j'ai préféré proposer à ma puce une feuille plutôt qu'une assiette afin qu'elle puisse s'entraîner à tracer le tour d'un support rond. Un exercice qui lui demande une attention toute particulière ... ! Chéri nous a rejoint pour cette activité et a aidé Raphael dans les différentes étapes de cette réalisation. Nous nous sommes donc bien amusés à créer tous les quatre ^^ Si vous en avez le temps, n'hésitez pas à mettre en place des séances récréatives en famille comme celle-ci, on y rit beaucoup :)

Cheindel a réalisé l'intégralité de cette activité seule. Il n'y a que pour l'étape du découpage qu'elle a souhaité que je l'aide. Pour ce qui est de Raphael, Chéri l'a aidé à faire le tour de la boîte à bonbons et a commencé à peindre avec les pompons pour lui montrer l'exemple. Je pense que le fait que Papa se soit mêlé de sa peinture ne lui a pas trop plu ... ^^ Il n'a donc pas souhaité terminer son oeuvre. 

Pour ce qui est de Cheindel, elle, a beaucoup aimé ! Elle a d'ailleurs déjà réclamer de faire plusieurs animaux de cette façon : hippopotame, girafe, poisson, luciole ... Bref, ma puce ne manque pas d'idées. 

Si vous souhaitez reproduite cette jolie tortue, je vous mets ci-dessous le pas à pas en images:

Pas à pas en images:

1 - Tracer un cercle en dessinant le contour d'une assiette ou d'un autre support rond. Vous pouvez également sauter cette étape en utilisant une assiette en carton, ce sera plus simple pour les enfants les plus jeunes.

tracer un cercle avec une boîte

tracer un rond avec une boîte à bonbons



2 - Découpez le cercle.

découper un rond


3 - A l'aide de pompons coincés dans des pinces à linges, décorez la carapace de votre tortue en tapotant légèrement votre cercle en papier (ou assiette en carton).

peinture aux pompons

activité avec des pompons

activité avec pompons

4 - Découpez dans la demi feuille verte puis collez: la tête, la queue et les pattes de votre animal. A l'aide d'un feutre, dessinez les yeux de votre tortue. Le tour est joué !

activité manuelle tortue

activité manuelle tortue

peindre avec des pompons une tortue


Et voilà le résultat, mignon, non ? 

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Age de Cheindel et Raphael: 4 ans 1/2 et 21 mois
Durée de l'activité: 10 min

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***