Vitraux papillons

Avec l'arrivée des beaux jours, nous passons beaucoup plus de temps à l'extérieur à jouer et observer la nature. Cheindel est toujours autant passionnée par les papillons, ce qui tombe bien puisque cette saison c'est le sujet que nous étudierons à la maison. 

Hier, en rentrant de l'école, ma petite puce était affamée, alors, plutôt que de lui proposer un nouveau goûter, j'ai préféré directement mettre la table pour le dîner. Cheindel et Raphael ont terminé leur repas plus tôt que d'habitude et ont donc eu plus de temps pour s'amuser mais aussi pour créer. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je reviens sur leur dernier bricolage: des vitraux multicolores de printemps en forme de papillon. 

Vitraux de printemps en forme de papillon

bricolage papillon
Vitraux papillons

Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:

- De l'adhésif pour couvrir les livres (Carrefour)
- Du papier de soie de plusieurs couleurs
- Une paire de ciseaux
- Un coloriage Papillon
- Un peu d'adhésif

Cette activité demande un petit temps de préparation avant de pouvoir être proposée aux enfants mais cela en vaut vraiment le coup ... ! Dans un premier temps, il s'agit d'imprimer puis de dessiner le contour d'un dessin papillon sur de l'adhésif pour couvrir les livres. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à découper les papillons et à les fixer à l'aide de scotch sur les fenêtres de votre logement. Si comme moi vous n'avez pas de papier de soie en petit format, vous devrez découper de petits morceaux dans des feuilles standards.

Cheindel et Raphael ont réalisé à tour de rôle leur attrape-soleil papillon. Pour ma puce c'était une grande première .. ! Elle a été littéralement fascinée par cette activité qu'elle a adoré ! Elle a pris soin de remplir entièrement son vitrail à l'aide du papier de soie multicolore. Le soleil étant encore haut dans le ciel à ce moment, elle a pu contempler avec ravissement les beaux reflets colorés renvoyé par le vitrail. Le spectacle de l'attrape-soleil a toujours ce petit côté attrayant qui attire invariablement l’œil. C'est un vrai plaisir ! Pour mon petite loup, ça a été un peu différent, il a bien aimé cet atelier collage mais il n'est pas resté concentré dessus plus de 5 minutes, juste le temps de coller quelques morceaux de papier coloré avant de prendre la fuite ^^

Une fois les vitraux terminés, Cheindel m'a aidé à les accrocher sur une fenêtre du séjour, celle d'où on voit notre arbuste en fleurs. Le résultat est vraiment super joli !

Si chez vous, vous souhaitez réaliser un tel vitrail, je vous mets ci-dessous le pas à pas en images.

Pas à pas en images:

1- Imprimez puis dessinez le contour d'un dessin papillon sur de l'adhésif pour couvrir les livres.

bricolage printemps

bricolage printemps


2- Découpez le papillon.

3 - Fixez le papillon transparent sur une fenêtre de votre maison à l'aide de scotch et garnissez l'intérieur à l'aide de petits morceaux de papier de soie coloré. 

bricolage de printemps

bricolage de printemps

bricolage printemps


bricolage bébé

activité pour enfant
Montrer l'exemple à son petit frère <3


4- Admirez le résultat !

bricolage de printemps
Le vitrail de Cheindel

vitrail papillon
Le vitrail de Raphael


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Age de Cheindel et Raphael: 4 ans et 4 mois; 20 mois.
Durée de l'activité: 10 min (hors préparation)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre d'automne avec des gommettes et des pompons

Motricité fine avec des élastiques

Idées d'activités autour de la pomme

Rouge-gorge en rouleau de papier toilette

Colorpick: jeu de cueillette - Familybul