Mes créations: Cartes en strass - Grund

A la maison, Cheindel dispose de son propre coin créatif. Dans cet espace, elle peut colorier, créer, peindre et coller au gré de son humeur et de ses envies. Tout le matériel nécessaire est à portée de main et ma puce y a accès à tout moment de la journée. Depuis son entrée en moyenne section, je glisse également de temps en temps des pochettes créatives qui lui permettent de s'occuper en toute autonomie. Les pochettes que nous utilisons sont principalement celles propulsées par les éditions Grund; elles sont en effet ludiques, simples d'utilisation et, je trouve, très bien pensées. Chaque pochette comporte tout le nécessaire pour réaliser une activité. Le pas à pas en images aide l'enfant à se repérer et à faire seule. 

Il y a quelques jours, ma puce a voulu tester une de ces pochettes: les cartes en strass. Dans ce pack, l'enfant est invité à décorer six tableaux sur le thème des fées à l'aide de petits et moyens strass. Cette activité est particulièrement intéressante pour faire travailler la motricité fine des jeunes enfants. C'est de ce pack que je vais vous parler aujourd'hui. 

Mes créations: Cartes en strass - Grund

activité créative

Comme je le disais plus haut, cette pochette créative se compose de six tableaux à décorer à l'aide de strass. Nous retrouvons quatre couleurs de strass différentes: argenté, orange, bleu et violet. C'est en suivant le code couleur présent dans les cartes que l'enfant saura placer les petites décorations au bon endroit. Si les gros strass argentés sont plus ou moins simple à manipuler, il n'en est pas de même pour les strass des autres couleurs, qui sont bien plus petits. Manipuler ces strass demandera donc à l'enfant de la concentration, de l'application et pas mal de patience. Mais une fois le tableau terminé, quel joie d'apprécier le résultat brillant et vraiment très joli .. ! 

activité pour les filles

tableaux créatifs

activité créative

strass

décoller

activité pour enfants


activité pour enfants

A la maison, Cheindel a particulièrement apprécié cette pochette. Elle a pris beaucoup de soin et d'application à compléter son tableau féerique et en est vraiment très fière. Si d'habitude, ma poulette aime effectuer ce type d'activité en solitaire, cette fois-ci, elle a souhaité que son petit frère et moi-même la suivions. Mon petit Raphael a eu du mal à manipuler les strass, vraiment très petits, mais il a beaucoup aimé (adoré) décoller les petits ornements de leur support pour nous les donner un peu maladroitement.

En résumé, si vos enfants aiment créer et jouer en solo de temps à autre, je vous recommande vraiment la gamme de pochettes créatives Grund, il y en a pour tous les goûts avec des modèles fille/garçon ou même unisexe. Ici, nous les avons très vite adopté et elles nous ont, plus d'une fois, sauvé la vie ^^

Si ces pochettes vous tentent, n'hésitez pas à découvrir d'autres modèles dans ces billets: les masques à gratter, les cartes à gratter, les gouaches en stick, les tableaux à sables colorés, les mosaiques enchantées.

Retrouvez les éditions Grund sur Facebook et Instagram

Mes créations: cartes en strass - Grund vendu au prix de 7,50 eur
* Produit offert merci


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse