*** On a testé la toucan Box ! [ test + avis ] ***

Après en avoir beaucoup entendu parler autour de nous, nous avons eu la chance de pouvoir tester la Toucan Box il y a une dizaine de jours. Un kit créatif bien pensé, bien fourni et qui a vraiment plu à Cheindel. Je reviens donc aujourd'hui sur ce test pour vous présenter la toucan Box, le kit créatif qu'a réalisé Cheindel et notre avis.
 
 
LA TOUCAN BOX, C'EST QUOI ?
 
C'est une box créative destinée aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Cette box se présente sous la forme d'un boîte en carton de format A5 où est inscrit dessus le prénom de votre enfant. Chaque box est dédiée à un thème précis (dinosaures, papillons, nature etc) et se décompose en deux activités simples à réaliser par l'enfant et un livret-jeu compilant plusieurs idées d'activités et petits jeux à compléter. A côté de cela, une idée pour recycler le carton d'emballage est aussi proposée :)
 
Une nouvelle box est envoyée tout les quinze jours au domicile des parents par voie postal au prix de 6 eur l'unité  (+ 1,49 eur de frais de port). C'est un concept sans engagement où les parents peuvent décider d'interrompre l'abonnement de leur enfant à tout moment.
 
A noter qu'au moment de l'inscription, les parents sont invités à répondre à un questionnaire personnalisé concernant l'enfant, son prénom et son âge. Ces informations sont ensuite relayées afin de concevoir au mieux une box adaptée à l'âge du petit.
 
On a testé ... LE SAC D'EXPLORATEUR
 
 
 
Ce matin là, en ouvrant notre boîte aux lettres, une belle surprise nous attendait. La toucan Box était arrivée ! Avec son format A5 et sa couverture pas trop épaisse, le courrier n'avait eu aucun mal à franchir la fente de notre boîte aux lettres.
 
De prime abord, ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux est le prénom de ma puce imprimé sur la boîte. Une simple étiquette qui fait pourtant toue la différence et m'a de suite fait sourire. Après avoir mis de côté ce joli courrier, j'ai attendu que ma puce rentre de courses pour le lui proposer.
 
Ayant lu pas mal de critiques mitigées sur ce concept, j'appréhendais un peu la réaction de Cheindel. Heureusement, le thème du kit était la nature. Thème qui la passionne depuis petite et qu'elle affectionne tout particulièrement. C'est donc tout sourire et très curieuse que Cheindel a découvert le contenu de la boîte: un tote bag en tissu, un gros pinceau (bien pratique car réutilisable), un morceau d'aluminium, du papier de soie, des feutres, des pochoirs détachables, une grille de loto et un carnet de jeux accompagnant le tout.
 
Déjà ravies par tout ce matériel, nous avons pris connaissance avec intérêt de l'activité à réaliser.
A l'aide d'un pas à pas en mots et en images, Cheindel a pu réaliser un sac d'explorateur. Pour ce faire, elle a commencé par recouvrir la feuille d'aluminium avec les carrés de soie. Puis elle a imbibé d'eau son pinceau avant d'en mouiller l'ensemble coloré. Cette étape terminée, elle n'a plus eu qu'à placer son sac sur les papiers de soie humides afin que ceux-ci colorent gaiement le tote bag de ma poulette. Cheindel a dû répéter cet exercice à trois reprises car la couleur avait du mal à s'imprégner sur le tissu du sac. Un geste qui a eu l'air de l'embêter un peu puisqu'au final elle m'a demandé d'intervenir ...
 
Après avoir patienté une petite demi-heure, Cheindel s'est munie de feutres et pochoirs pour décorer le sac. Elle s'est beaucoup amusée à les manipuler. Depuis qu'elle a découvert les blopens, ma puce utilise régulièrement les nombreux pochoirs qu'elle possède ^^
 
La seconde activité type Loto est en réalité un Loto nature qui se joue à l'extérieur tout au long de l'année. Composé de quatre feuillets faisant référence aux quatre saisons de l'année, l'enfant est invité à cocher les cases au fur et à mesure de ses découvertes. Ces grilles sont vraiment  intéressantes et permettent au petit explorateur de devenir un véritable observateur de la nature. Pour exemple: au printemps, l'enfant doit chercher une fourmi, une coccinelle, un nid rempli d'œufs, une plume, des fleurs, une branche d'arbre, du gazon et un arc- en-ciel.
 
L'adorable petit livret reprend, lui aussi, le même thème que la box. Il propose de nombreux jeux et exercices permettant à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant. Ici les thèmes abordés sont: le recyclage, la croissance des arbres, les feuilles etc. A la fin du livret, nous retrouvons un jeu de courses en forêt pouvant se jouer à plusieurs. Un plus que nous avons apprécié.
 
Une fois toutes ces activités accomplies, l'enfant reçoit une gommette en guise de félicitations. Il a ensuite la possibilité d'utiliser un des pans de la boîte pour se fabriquer un cadre où placer une de ses œuvres. Cette dernière fonction n'a pas réellement intéréssé Cheindel qui s'en est rapidement détournée.
 
Sur la durée, cette box aura occupé Cheindel toute une après-midi. Très appliquée dans ce qu'elle faisait, elle a passé un agréable temps calme à créer, imaginer et réfléchir.
 
 
 
 






 
 
 
 
 
Pour les vacances ou pour occuper plusieurs enfants lors d'un goûter d'anniversaire, cette box créative me paraît l'idéale. Le plus que j'ai adoré: le fait qu'elle soit personnalisée ! Et puis, à ce prix, pourquoi ne pas craquer de temps en temps ?
 
Cette box créative te tente ? Teste-la gratuitement en ne payant que les frais de port grâce au code:
 annaelle-gnox
 
 
Toucan Box : " Et si on créait ... Un sac d'explorateur" vendu au prix de 7,49 eur frais de port inclus.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "toucanbox logo"
* Box offerte (Merci à Mathilde de l'équipe toucan Box)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'adore ! Nous avons eu la chance de pouvoir tester aussi et les filles ont adoré. Je pense que je vais continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi Cheindel a adoré! On en commandera sûrement pour les vacances prochaines ^^
      En tout cas c'est une vrai belle découverte!

      Supprimer
  2. On l'adore ici ! On n'a pas encore eu l'occasion de tester celle-ci...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Tortue peinte avec des pompons

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael