*** Dessiner sur des feuilles d'arbres ***

Après l'école, nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir avant d'arriver (enfin) à la maison. Généralement, c'est moi qui suis chargée de récupérer Cheindel après la classe et c'est pourquoi je profite pleinement de ce moment en tête à tête avec ma puce. Ces instants délicieux sont occupés par les longs discours de la demoiselle. En véritable pipelette, elle me raconte sa journée dans les moindres détails (oui je sais j'ai de la chance lol), ce qu'elle a fait, ce qu'elle aurait aimé mieux faire et SURTOUT ce qu'elle a, ou non, mangé à la cantine. Je souligne ce dernier point car ma puce a tendance à faire la fine bouche quand il s'agit d'une cuisine autre que celle de maman ^^
 
Bref, tout ça pour vous dire que durant ce trajet, ma poulette a la parole et elle en profite. Dernièrement, les activités créatives sont régulièrement revenues dans ses discussions. Je sens qu'elle souhaiterait en faire davantage mais, de mon côté, je crains toujours de la sur-stimuler ... C'est pourquoi je tends à lui proposer de très simples activités manuelles où elle peut s'amuser tout en se reposant.
 
Aujourd'hui, je lui ai proposé de ramasser des feuilles sur le chemin de l'école afin de les dessiner une fois arrivées à la maison. Finalement, c'est à quatre que nous avons rejoins le square près de chez nous pour nous amuser, créer et passer un bon moment ensemble :)
 
Pour cette activité nous avons utilisé:
 
- Des feutres multi-surfaces Giotto décorMétal et Giotto décorMatérial (Amazon)
- Des feuilles d'arbres
 
Dessiner sur des feuilles d'arbres
 
 
 
En arrivant au square, nous eûmes l'agréable surprise de le voir rempli. En effet, la plupart du temps il est vide. Complétement vide. Mais cette fois ce ne fut pas le cas et Cheindel eut l'occasion de partager son moment créatif avec d'autres enfants. Moment qu'elle a savouré avec beaucoup de plaisir ! Les enfants étaient ravis de cette parenthèse manuelle et les mamans aussi ... C'était assez rigolo de voir les toboggans et autres balançoires oubliés au profit de simples coloriages ^^  
Comme quoi, il en faut parfois peu pour faire plaisir à nos enfants.
 
Afin d'assurer un confort minimal à Cheindel, j'avais pensé à apporter son plaid et sa table nomade (Oxybul éveil et jeux). Quand on dessine dans la nature, il est toujours bien agréable d'avoir avec soi un bon support et d'être bien installé. Ici, tous les enfants ont pu en profiter avec joie ! Les dessins ont été soignés et vraiment très réussis !
 
Avant de commencer à dessiner, j'ai indiqué aux enfants qu'ils pouvaient, s'ils le souhaitaient, suivre les nervures de la feuille pour commencer. L'idée a eu l'air de leur plaire car, dans la majorité, c'est ce qu'ils ont fait :)
 
Et voici un extrait, en images, de cette chouette activité :
 
 







 
Cette activité a connu un large succès auprès de tous les enfants: ceux de 3 ans comme ceux de 6 et 9 ans. Et je pense que s'il était resté encore une toute petite place pour maman, je n'aurai moi-même pas résisté à créer auprès de cette joyeuse troupe :)
 
Vous pouvez donc exploiter cette activité et en faire un véritable moment de partage en famille. Grands comme petits, tout le monde y trouvera certainement son compte :)
 
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
 
Age de Cheindel: 3 ans et 8 mois
Durée de l'activité: 15 minutes

Commentaires

  1. Clémentine aime beaucoup aussi, et au passage ces feutres Giotto sont vraiment top. Toutes ces feuilles sont très jolies en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Les activités de coloriages sur supports variés plaisent aussi beaucoup à ma puce :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique... cela a du être un joli moment de partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants se sont en effet bien amusés ^^
      Et chacun est rentré à la maison tout heureux avec sa création.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***