*** activité d'automne: peindre avec de l'eau sur des feuilles mortes ***

Avec l'arrivée imminente de l'automne, le choix d'activités à proposer aux enfants se fait de plus en plus large. Entre les arbres d'automne à revisiter, les petits animaux de la forêt à imaginer et réinventer et toutes les choses en lien direct avec la nature, le choix est vraiment très très vaste. Pour tout vous dire, j'ai déjà commencé à dresser une petite liste de choses à faire avec les enfants ... Je ne pense pas que nous aurons le temps de tout faire mais c'est un bon début ^^
 
Sur cette liste, il y avait notamment une petite activité que je souhaitais faire avec Raphael depuis un bon moment ... Il s'agit de la peinture à l'eau. Après avoir testé la semaine dernière la "vrai" peinture avec mon bébé, j'ai pu constater qu'il se débrouillait vraiment pas mal pour son âge. Bon maintien du pinceau (parfois à l'envers haha), bonne utilisation de l'outil créatif et surtout gros intérêt pour la peinture ! De quoi me booster pour lui proposer la peinture à l'eau ^^ C'est donc ce que nous avons fait aujourd'hui: une séance de peinture à l'eau sur des feuilles mortes.
 
Peindre avec de l'eau sur des feuilles mortes
 
 
Pour cette activité nous avons utilisé:
 
 - de l'eau
- un pinceau bébé (Carrefour)
- des feuilles mortes
- Un set de table

 
Avant de proposer cette activité à Raphael, 13 mois, je me suis armée de courage (huhu) et suis sortie sous le froid, le vent et un début de pluie pour ramasser quelques feuilles mortes. Heureusement, celles-ci sont à retrouver à foison près de chez nous, il n'a donc pas été bien compliqué de s'en faire un petit tas. Une fois la promenade matinale effectuée, Raphael et moi sommes rentrés à la maison, frigorifiés mais heureux ^^
 
Avant déjeuner, Raphael a pu tester pour la première fois la peinture à l'eau sur végétaux. Pour ce faire, j'ai disposé un set de table au sol, y ai placé quelques feuilles mortes dessus et ai donné à Rapahel un pinceau adapté à ses petites mains de bébé. Si ce type de pinceau vous intéresse, sachez que vous pouvez en trouver très facilement sur Amazon, Carrefour ou toute autre boutique vendant du matériel créatif.
 
Après avoir plongé le pinceau dans l'eau, mon tout petit a toute suite commencé à peindre. Les feuilles mortes une à une, le set de table, le sol et enfin le bout de son nez ^^ Il s'est littéralement régalé. Raphael a également utilisé le pinceau à l'envers pour jouer. Il s'est amusé à tapoter sur les feuilles et sur tout ce qui lui tombait sous la main. Au final, ce n'est pas moins de dix minutes de jeux qui se seront écoulées. Un bon temps pour un bébé de 13 mois.
 
Voici un extrait en images:
 


 





 
Chez votre bébé cette activité fait travailler:
 
- la motricité fine
- la concentration et la patience
- la précision
- l'imagination
 
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
 
 
Age de Raphael: 13 mois
Durée de l'activité: 10 minutes


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***

Peindre avec des Plus-Plus