*** J'habille mes amies: Les filles - Autocollants Usborne ***

Hier matin, une jolie surprise attendait ma puce à l'ouverture de notre boîte aux lettres : un nouvel album J'habille mes amies des éditions Usborne. Bien que n'ayant jamais testé ce genre d'activités auparavant, Cheindel a tout de suite flashé sur cet ouvrage qu'elle a voulu tester sur  le champs. Et pour du succès, il en a eu ce cahier,   puisqu'il aura occupé ma puce TOUTE la journée ... ! Oui oui,  vous avez bien lu, toute la journée !! A part ces paysages à compléter, Cheindel n'a rien voulu faire d'autres (même pas sortir à la bibliothèque comme prévu ^^).

Sans perdre davantage de temps, je vous présente maintenant ce superbe cahier d'activités.

J'habille mes amies: Les filles - Editions Usborne
 

Résumé:  "Voici Laure, Marine et Chloé, trois filles très coquettes. Grâce aux jolis autocollants de ce livre, habille-les pour une journée à la plage ou une soirée disco, et pour qu'elles fassent du shopping. Les autocollants sont réutilisables, donc tu peux les décoller et les déplacer si tu changes d'avis. "

En ayant cet ouvrage entre les mains, ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux fut son format. Habituée au format A5 pour cette collection d'albums autocollants, j'ai été très agréablement surprise de constater que les éditions Usborne avaient modifié ce détail. En effet, pour les enfants plus jeunes, comme Cheindel, il est bien plus simple de manipuler des autocollants de grandes tailles et de s'amuser sur des supports plus vastes. Un bon point qui m'a énomément séduite ... !

J'habille mes amies est une collection d'albums  autocollants destiné aux petites filles coquettes, mais pas que. A l'aide de nombreux autocollants, l'enfant est amené à compléter différentes scènettes gravitant autour d'un thème précis (les sirènes, les princesses, l'ancien temps etc). Il peut ainsi habiller les personnages à sa guise, ajouter de nombreux accessoires à leurs tenues mais aussi agrémenter les scénettes à l'aide de nombreux détails ( éléments de la nature, animaux, nourriture etc).

Ces albums sont construits de la façon suivante: une première partie regroupant l'ensemble des scénettes à la suite les unes des autres, une seconde partie rassemblant l'ensemble des autocollants pour chaque page et une dernière partie composée d'un dépliant permettant de placer les autocollants inutilisés par l'enfant.

A noter que les planches d'autocollants sont détachables. Cela évite à l'enfant de partir chercher chaque gomette une à une, chose qui est, à la longue, fatiguante et ennuyeuse. On remarquera également le côté repositionnable des gommettes. Ainsi, l'enfant peut s'amuser à coller, décoller puis replacer les images comme bon lui plaît :)

Enfin, le rapport qualité-prix est vraiment imbattable pour ce type de produit: seulement 6,50 eur l'ouvrage. Un prix raisonnable pour un ouvrage beau, soigné et qui fait réellement plaisir aux enfants !





 

Notre avis:

En découvrant cet album, je ne pensais pas qu'il plairait autant à Cheindel. C'est tout juste si elle ne l'a pas dévoré sur place !! Concentrée et pleine d'enthousiasme, elle a ADORE remplir cet album aux pages gaies et très colorées. A l'heure où je pose ces mots, ma puce a rempli la quasi-totalité des scénettes et en a même commandé de nombreux titres pour son anniversaire ^^

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le fait que les fiches autocollants soient détachables, que les autocollants soient repositionnables, qu'il soit possible de conserver les autocollants inutilisés ... Et surtout le prix !

Cheindel a utilisé en toute autonomie ce cahier. Du haut de ses 3 ans et demi, elle n'a eu aucun mal à détacher les gommettes de leur planche respective mais il lui est arrivé de déchirer certaines gommettes en voulant aller trop vite. En voulant ajuster son geste, et donc décoller un autocollant précédemment placé, ma puce a eu du mal à conserver la qualité de sa gommette. Ou bien celle-ci se froissait légèrement ou bien elle se déchirait ...

Dans l'ensemble, elle a toutefois été ravie de cet album. Je pense donc lui en recommander pour son anniversaire (comme elle le souhaite ^^ )

Si cette collection d'ouvrages vous intéresse, je vous invite à retrouver tous les titres disponibles     sur le site des éditions Usborne.

Retrouver les éditions Usborne sur Facebook et Instagram.
 
J'habille mes amies: Les filles - Editions Usborne vendu au prix de 6,50 eur

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

*** Hier chenilles, aujourd'hui papillons ! : les lépidoptères de E. Mathivet & E. Vanvolsem - Editions du Ricochet ***

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Je colorie des vitraux - Editions Usborne

Nouveautés Marmaille & compagnie