SOCIAL MEDIA

mardi 28 décembre 2021

Realikids Instant cam par Agfa photo - Avis

A la maison, la photo occupe une belle place dans notre quotidien. Nous en prenons beaucoup et nos enfants, en grandissant, commencent à nous imiter ^^  Si j'utilise un peu moins mon reflex ces derniers mois, je prends toujours autant de clichés avec mon smarthphone, de quoi nous créer de jolis souvenirs. 

Cette année, les enfants avaient très envie d'avoir leur propre appareil photo. Avec mon chéri nous hésitions beaucoup. Nous n'étions pas contre un bon appareil photo mais nous recherchions quelque chose de simple, adapté aux enfants et qui ne fassent pas trop gadgets - à comprendre qu'il ait de multiples fonctionnalités à part la prise de vue. Après quelques recherches, nous avons mis de nombreux modèles de côté car ils ne nous correspondaient pas: qualité des photos - , robustesse de l'appareil, poids de l'appareil etc. 

Finalement nous avons trouvé un produit qui sortait du lot. Il s'agit de l'appareil photo instantané Realikids instant cam de la marque Agfa photo. Destiné aux enfants dès 3 ans, cet appareil est léger et permet d'imprimer des clichés en noir et blanc grâce à un système d'impression thermique. Les enfants peuvent également faire des vidéos et ajouter des cadres à leur photo. C'est mignon et sans artifices, c'est ce qui nous a le plus séduit.

Présentation & avis - Realikids Instant Cam 

par Agfa Photo 


realikids instant cam - avis


Contenu de la boîte:

- Un appareil photo 

- Un câble de recharge 

- Un cordon 

- Trois rouleaux de papier pour impression thermique

- Des stickers

- Un manuel d'utilisation

en photos:



Le Realikids Instant Cam d'Agfa Photo est destiné aux enfants dès 3 ans. Il existe en deux versions: bleu ou rose. Avec cet appareil, les enfants peuvent réaliser des photos mais aussi de courtes vidéos. La particularité réside à son impression thermique qui n'utilise pas d'encre. Plus de soucis de cartouches vides ! Il suffit simplement de recharger en rouleaux de papier thermique l'appareil pour prendre de nouveaux clichés. Les enfants eux-mêmes parviennent à mettre un nouveau rouleau sans difficultés. Ils sont autonomes pour l'utilisation de l'appareil de A à Z, ce qui est un énorme avantage à mes yeux. 

Ergonomique et tout en rondeur, le Realikids instant cam permet une bonne prise en main par les tout-petits. Son poids très léger, sa robustesse et ses lignes arrondis sont idéales pour les petites mains. le design minimaliste mais coloré est aussi un point que nous avons apprécié. L'appareil ne fonctionne pas à pile mais avec une batterie. Il suffit donc de la recharger à l'aide du câble fourni, ça simplifie la vie ..! Par la suite, les enfants souhaitent aussi utiliser les stickers fournis pour personnaliser un peu plus leur appareil. Je vous montrerai ça en story si je n'oublie pas ;)

en photos:

Dos

Face

Recharge pour le papier


Entrée pour le câble de recharge et l'ajout d'une carte mémoire


L'appareil photo est très simple d'utilisation: on l'allume grâce au bouton ON/OFF situé en bas de l'écran, on cadre l'image grâce à l'écran et on appuie sur le bouton d'impression. La photo s'imprime en noir et blanc à travers la petite fente située au devant de l'appareil. La baguette magique permet d'ajouter un cadre fantaisie aux photos. Il y a plusieurs choix possibles, de quoi faire plaisir à tout le monde. Le bouton en papillon permet de modifier les réglages: langue, date/heure, qualité de la photo, FLASH etc. 

On cadre et on appuie sur le bouton Appareil Photo

La photo s'imprime comme par magie .. !

On peut aussi ajouter des cadres fantaisies comme celui-ci 

Finalement, je ne regrette pas notre choix, c'est un appareil photo pour enfant qui respecte toutes ses promesses: il est léger mais solide et permet aux plus jeunes de réaliser de jolis clichés et vidéos de qualité correct. C'est un produit que je recommanderai facilement autour de moi. Et du côté de nos enfants .. ? Même s'ils auraient préféré une impression couleur, ils sont toutes même conquis (conquis est un petit mot en l'occurrence ^^) par leur nouvel appareil photo .. ! 

Testé et validé par nos deux bandits !!


Prendre en photo maman c'est aussi rigolo ^^

Appareil photo Realikids Instant Cam par AGFA Photo 
dès 3 ans vendu au prix de 59.99 euros.


Enregistrer un commentaire