SOCIAL MEDIA

mardi 9 mars 2021

Dessin au drawing gum

La technique du dessin au drawing gum


drawing gum
Dessiner avec du Drawin gum


 Il y a quelques semaines, nos enfants ont découvert la technique du dessin au drawing gum (ou gomme à dessiner). Vous connaissiez le concept ? Il s'agit en réalité d'une simple gomme à dessiner qui se présente sous forme d'encre bleu clair dans un stylo ou dans un petit flacon. Avec cette encre, l'enfant va dessiner ce qui lui passe par la tête puis recouvrir son dessin avec de l'encre colorée ou de l'aquarelle. On attend ensuite que le tout sèche puis on vient frotter l'encre du bout des doigts. C'est magique ..! Le drawing gum disparaît peu à peu et le résultat est très joli ..!

J'ai préféré le stylo au flacon afin d'obtenir des dessins plus précis où les détails ressortent plus contrastés. Ce stylo vient du site Creavea. S'il vous intéresse, je vous mets le lien ICI Nous avons également utilisé des encres colorées de la marque Cléopâtre en vente ICI ( 10% de remise sur tous les produits de la marque avec le code ANNAELLE10)

Et par ce qu'une image vaut milles mots, voici le pas à pas de la technique du drawing gum.

1 - Matériel nécessaire pour réaliser un dessin au drawing gum: Une feuille cartonnée type Canson, du drawing gum, des encres colorées et un pinceau.

drawing gum

2 - Faites un dessin avec le drawing gum puis laissez sécher.

drawing gum

3 - Recouvrez votre dessin avec des encres colorées ou de l'aquarelle puis laissez sécher.

drawing gum

4 - Une fois l'encre bien sèche, frottez le drawing gum du bout des doigts. Sous le drawing gum, on retrouve le blanc de départ de la feuille Canson. Le dessin ressort plus beau que jamais .. !


drawing gum

drawing gum

Cette activité vous a plu ? Retrouvez plus d'idées de bricolages pour enfants, de partages en matière de littérature jeunesse et jeux et jouets sur ma page Instagram Labrigadedannaelle


Age des enfants: 7 ans et 4 ans 1/2

Durée de l'activité: env. 10/15 min

Publier un commentaire