SOCIAL MEDIA

lundi 1 février 2021

DIY - Masque Lièvre blanc

 Après vous avoir présenté notre marionnette Lièvre blanc ici, je vous propose maintenant de découvrir le masque Lièvre blanc. Ces deux bricolages ont été inspirées de l'album de Yuval Zummer, Une chose que l'on appelle la neige et pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur. Les personnages de l'histoire sont si attachants et les illustrations si inspirantes que nous n'avons pas pu nous empêcher de créer sur le sujet <3 C'est une lecture que je vous recommande chaudement. 

Le masque Lièvre blanc est une activité très simple et rapide à réaliser. Mon petit garçon a presque tout fait en autonomie. J'ai juste eu à fixer le bâton avec de la colle chaude et découper les emplacements pour les yeux, c'est tout. Pour ce bricolage, nous avons revu la notion des lignes verticales qu'il revoit en ce moment à l'école. Il a beaucoup aimé :)

DIY - Masque Lièvre blanc

DIY masque lapin


Matériel nécessaire pour faire un masque:

- Une demi feuille blanche A4 type Canson

- Feutre noir Giotto BEBE

- Peinture rose Giotto School paint

- Une paire de ciseaux et un bâton (ou à défaut une baguette de taille moyenne)


Pas à pas en images:

1- Dessinez le gabarit de votre masque sur une demi feuille blanche A4 type Canson. Mon garçon a réalisé son masque sur une feuille A4 complète. (Le gabarit était trop grand mais nous ne nous en sommes pas rendu compte tout de suite. Il a fallu attendre que le bricolage soit terminé pour que je puisse redécouper le masque à sa taille. La prochaine fois, j'utiliserai uniquement une demi-feuille cartonnée, ce qui convient mieux à la taille du visage d'un enfant.)

DIY masque lapin

2 - Tracez des petits traits verticaux pour faire le pelage du lièvre blanc puis coloriez le haut des oreilles en noir pour plus de réalisme. Peignez l'intérieur des oreilles en rose. 

diy masque lapin

diy masque lapin

DIY masque lapin

diy masque lapin

diy masque lapin

3 - Découpez votre masque en ajustant à la taille du visage de votre enfant si besoin puis dessinez le nez et les moustaches du lièvre. Pour plus de fantaisie, vous pouvez coller du fil chenille coloré pour réaliser les moustaches. Fixez un bâton (ou à défaut une baguette en bois) sur le côté du masque avec de la colle chaude. 

Votre masque est prêt !

diy masque lapin

Age de Raphael: 4 ans 1/2

Durée de l'activité: 15 min env.

Publier un commentaire