SOCIAL MEDIA

mardi 2 février 2021

Arbre d'hiver avec des paillettes

ARBRE D'HIVER A PAILLETTES


Cette année, nous avons choisi de réaliser des arbres d'hiver avec des paillettes. Très simple, cette activité convient autant aux jeunes enfants qu'aux plus grands. Mon 4 ans s'est bien amusé à réaliser son arbre et c'est toujours pour lui une grande fierté de le voir exposé près de la table d'hiver. Cheindel n'a pas eu envie de se prêter au jeu cette fois-ci. Je pense que l'activité était trop moins attrayante à ses yeux. Il faut que je pense à lui proposer des choses qui seraient davantage adaptées à son âge :)


arbre hiver facile


Matériel pour réaliser un arbre d'hiver à paillettes:

- Une feuille noire A4 type Canson
- De la colle chaude Cléopâtre 
- Un tube de colle Purple Cléopâtre
- Un bâton
- Des paillettes Flocons de neige (Monoprix)

Si vous ne possédez pas de paillettes Flocons de neige ou que vous avez du mal à en trouver, je vous conseille d'opter pour une petite perforatrice de ce motif. On en trouve facilement chez Cultura, Creavea et parfois même dans les rayons papeteries de vos grandes surfaces. Vous pourrez ainsi créer vos propres paillettes avec cette perforatrice. Ici, nous avons opté pour des paillettes flocons de neige dénichées chez Monoprix pendant la période des fêtes de fin d'année. Cette période est propice aux bonnes affaires en termes de loisirs créatifs: autocollants, perforatrice, paillette, emporte-pièces ... De quoi se faire largement plaisir :)

Pour nos activités manuelles et en classe pour ma grande fille, nous utilisons les sticks de colle Cléopâtre. Violet ou marine, ces colles sont de bonnes qualité et ne sèchent pas. Elles sont très pratiques et leurs couleurs plaisent beaucoup à mes enfants. Je vous les recommande chaudement si vous souhaitez renouveler votre stock. Après avoir galéré l'année dernière, je suis contente d'avoir pu tester cette marque dans le cadre d'un partenariat. C'est à elle que je fais désormais confiance pour remplir la réserve de ma fille en CE1.

Raphael a réalisé seul cet arbre d'hiver. Plutôt que de partir sur un simple feuillage en paillettes, il a préféré imaginer une véritable tempête de neige :D D'où les flocons présents sur un seul côté de la feuille huhu. Je ne suis intervenue que pour coller le bâton car il fallait pour cela manipuler le pistolet à colle. 

Pas à pas pour réaliser un arbre d'hiver à paillettes:


1 - Fixez un bâton en guise de tronc sur votre feuille. Pour cette étape, munissez vous d'un pistolet à colle. Un point de colle en haut et en bas du bâton suffise à le fixer correctement.

arbre hiver avec paillettes

arbre hiver avec paillettes

2 - Collez un à un vos flocons de neige avec un stick de colle. En fonction de vos envies et de votre fantaisie, donnez vie à votre décor d'hiver: nature calme, tempête de neige ..

Votre arbre d'hiver est terminé ..!

arbre hiver avec paillettes

arbre hiver avec paillettes

arbre hiver avec paillettes

arbre hiver avec paillettes

arbre hiver avec paillettes

Si les produits Cléopâtre vous plaisent, vous bénéficiez de 10% de réduction sur tous les produits de la gamme avec le code ANNAELLE10 sur le site Placedesloisirs.com

Plus d'idées d'activités sur ma page Instagram Labrigadedannaelle

Age de Raphael: 4 ans et demi
Durée de l'activité: env. 10 min

Publier un commentaire