SOCIAL MEDIA

vendredi 10 juillet 2020

DIY: Mobile de printemps

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter notre mobile de printemps, et plus généralement, notre table du printemps. Cette année, je me suis particulièrement amusée à mettre en scène les activités manuelles des enfants, leurs lectures favorites, nos petites figurines d'insectes et les bouquets de fleurs ramenés au fil des promenades. Le rendu est un peu chargé mais si frais et coloré .. !! C'est un réel bonheur que de voir ce petit bout de séjour se paraît de ses plus belles couleurs au fil des mois, fêtes et saisons. J'espère que nous pourrons poursuivre ce rituel le plus longtemps possible <3

DIY: Mobile de PRINTEMPS


mobile printemps
Mobile printemps - dès 3 ans




Matériel:
- Une grosse branche
- Une guirlande de feuilles et plusieurs fleurs artificielle (Action)
- Coloriages papillons et coloriages arc-en-ciel
- Gouache rose et bleu (Giotto bébé)
- Pinces à linge
- Pompons roses et bleus
- Yeux mobiles
- ficelle + scotch
- Facultatif: plastifieuse

Sur ce mobile, nous avons accroché plusieurs éléments: des mini arc-en-ciel coloriés aux feutres (puis plastifiés), des lapins en empreintes de mains et des papillons en pinces à linge. Je vais essayer de faire aux mieux pour vous détailler tous ces éléments.

Pour commencer, j'ai imprimé au même format plusieurs coloriages arc-en-ciel et papillons. Pour obtenir un rendu plus harmonieux, j'ai choisi d'imprimer les deux modèles au même format: soit 9 gabarits par feuille A4. Les enfants ont ensuite colorié aux feutres, crayons et pastels les différents dessins.

Pour ce qui est des arc-en-ciel, je les ai uniquement plastifiés car les bords avaient commencé à se corner après l'étape de coloriage. Pour ce qui est des papillons, je n'ai rien plastifié mais le papier d'impression étant déjà plus épais, le rendu fut de meilleure qualité.

Après que les enfants eurent décoré les papillons, je les ai découpé puis fixé à la ficelle du mobile avec des pinces à linge (en guise d'abdomen). 

Concernant les lapins, les enfants ont imprimé plusieurs empreintes de mains avec de la gouache rose (Cheindel) et bleu (Raphael) . Une fois la peinture sèche, nous avons plastifiés leurs créations (pour pouvoir par la suite les conserver) puis fixer 

MOBILE PRINTEMPS

MOBILE PRINTEMPS













Publier un commentaire