Oh là-haut ! - Editions Helvetiq

L'univers de Poppy Matigot est coloré et poétique. Baignant dans une douce ambiance rétro, l'auteur évoque avec humour et gaieté plusieurs sujets de société.  Dans Oh là-haut! c'est le savoir vivre ensemble qui est mis en avant. Il faut apprendre à respecter les limites de l'autre pour que l'harmonie qui existe, perdure. Destiné aux enfants dès 5 ans, ce titre est original et ne cesse de surprendre le lecteur par son texte, son rythme et ses illustrations pleines de fantaisie.

Oh là-haut ! de P. Matigot - Editions Helvetiq

Oh la-haut! editions helvetiq


Résumé de l'histoireIl n'est pas toujours évident de vivre en harmonie quand on habite un tout petit village. Pourtant, chez les Holahos la vie est paisible et les habitants vivent heureux les uns à côté des autres. Cette tranquillité est un jour perturbée quand un des résident décide de surélever sa maison. Tous décident alors de l'imiter ... Les maisons deviennent de plus en plus hautes et il faut désormais monter et descendre d'immenses échelles pour sortir ou entrer chez soi. Ce n'est vraiment pas pratique ! Heureusement qu'il y a Piou, le coursier de la ville, pour rendre le quotidien plus facile. Seulement, plus le temps passe, plus les habitants s'isolent. La charge de travail de Piou devient colossale et ce qui devait arriver arriva: notre ami perd le fil des choses et des quiproquos apparaissent ...

L'histoire est rythmée et dynamique: les actions se succèdent rapidement et le lecteur suit avec enthousiasme les aventures des Holahos .. ! Si les pages sont nombreuses, le texte reste, quant à lui, fluide et très agréable à lire. Très originales, les illustrations sont rétro et en pantone: on tourne le livre dans un sens puis dans un autre en fonction des faits et gestes de chacun. Au final, c'est une lecture pleine de vie qu'on prend plaisir à partager avec son enfant. Ma fille a beaucoup ri lors de la première lecture. Les images graphiques et hautes en couleurs ont également fait leur petit effet. Ce livre ne ressemble à aucun autre et c'est pourquoi il nous a tant plu. Je pense que je suivrai de près les nouvelles sorties de Poppy Matigot car son univers m'a totalement conquise et laissée rêveuse.



livre retro enfant

livre retro enfant


Oh là-haut! de P. Matigot - éditions Helvetiq vendu au prix de 14 eur

Résultat de recherche d'images pour "logo helvetiq"

*Produit offert, Merci.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Peindre avec une éponge ménagère

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Comment mémé est montée au ciel - Marmailles & compagnie

Graphisme avec de la pâte à modeler