Guirlande Clown

Ces derniers jours, je manque cruellement de temps pour créer et jouer avec les enfants. Bien souvent, je les laisse à leurs jeux d'imagination, de construction et leurs lectures. Ça me brise le coeur mais notre emploi du temps ne me laisse pas une minute de répis: travail, maison, courses, rendez-vous importants, petits tracas du quotidien ... Le mois de mars a filé à toute allure. 

Entre deux courses, j'ai fait de mon mieux pour satisfaire les envies d'activités de Cheindel et Raphael. C'est ainsi qu'au cours d'un week-end, ma puce a appris à réaliser des guirlandes en papier. Si vous aviez vu sa fierté et ses petits yeux brillants ❤.. Elle était si heureuse de parvenir à utiliser une agrafeuse toute seule et créer de magnifiques guirlandes colorées qu'elle a réitérer l'expérience .. 4 fois ! En tout cette activité l'aura occupé plus d'une heure ... !! Pour ajouter une touche de gaieté à sa bricole, nous avons imaginé une tête de clown au sommet de chaque guirlande. Le rendu final est super joli :) Je vous montre ? 

DIY - Guirlande clown

Guirlande clown

Matériel pour réaliser cette activité:

- Plusieurs feuilles de papier coloré A4
- Une paire de ciseaux
- Une agrafeuse
- Des feutres Giotto bebe 

La création de ces guirlandes est vraiment très simple mais demande tout de même un peu de temps et de patience. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'assembler des anneaux de papier entre eux en utilisant une agrafeuse. Activité très populaire, ces guirlandes plaisent beaucoup aux enfants et apportent une touche colorée à la maison: sur les murs ou sur les fenêtres, le rendu est toujours très joli. 

Ma poulette a voulu créer des guirlandes arc-en-ciel, pour cela elle a pioché plusieurs feuilles de couleurs différentes dans notre réserve de papier. Après avoir compris le fonctionnement de l'agrafeuse (et toujours sous étroite surveillance), Cheindel s'est lancée dans la confection des guirlandes. Ce travail lui a demandé beaucoup de patience et d'application. Une fois ses guirlandes terminées, nous avons imaginé à deux des têtes de clowns à ajouter au début de la bricole. 

Pas à pas en images:

1 - Choisir plusieurs feuilles A4 de différentes couleurs. Découper des bandes verticales dans ces feuilles.

decoupage maternelle

decoupage maternelle

activite carnaval maternelle

2 - Créer des anneaux à l'aide de ces bandes colorées et assembler-les, au fur et à mesure, à l'aide d'une agrafeuse. { L'agrafeuse est un outil dangereux qui s'utilise uniquement sous la surveillance d'un adulte }

activite carnaval maternelle

agrafer

guirlande bricolage


3 - Avec un peu de papier blanc, des feutres et quelques morceaux de papier coloré, créer une tête de clown comme sur la photo.








Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Durée de l'activité: + 1 heure
Age de Cheindel: 5 ans et 3 mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Arbre de printemps en empreintes de doigts

*** Peindre avec des bouchons: une glace à mille boules ! ***

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Peindre avec une éponge ménagère