Peindre avec des Chunkies

Vous connaissez les marqueurs Chunkies ?

Il s'agit de tampons encreurs à bouts ronds idéals pour les très jeunes enfants. La mine est faite en mousse et ne s'enfonce pas. L'encre s'étale sans trop d'efforts et sans baver. Ces marqueurs ne tâchent pas et sont très souvent utilisés en maternelle. Pour remplacer des gommettes, faire du graphisme ou tout simplement faire marcher son imagination, c'est l'outil idéal ..: !

J'ai fait découvrir les Chunkies à Cheindel et Raphael en fin de semaine dernière. Bien qu'en grande section cette année, Cheindel ne connaissait pas du tout ce matériel. Elle s'est prise au jeu autant que son frère et à deux, ils ont passé un excellent moment créatif. Après avoir peint librement, j'ai proposé à ma grande fille de bricoler un petit quelque chose pour sa mamie à l'occasion de la fête des grands-mères (qui coïncide avec la date d'anniversaire de ma maman). C'est de ce bricolage que je vais vous parler dans ce billet.

Peindre avec des Chunkies

bricolage fete des grands meres
Peindre avec des Chunkies (dès 12 mois)

Matériel nécessaire:


- Tampons encreurs Chunkies
- Une feuille de Canson blanche
- Des sequins
- Un tube de colle, un stylo, une paire de ciseaux et une feuille blanche mobile.

Les mamies des enfants apprécient beaucoup les bricolages à base d'empreintes de main . Ceux-ci sont adorables et permettent de figer dans le temps une trace de l'enfance. C'est donc vers une activité de ce type que j'ai eu envie de partir.

Nous nous sommes appuyés sur la technique Dot painting vue sur le compte Instagram de la très créative Sandramaternelle pour réaliser ce bricolage. Il s'agit de tamponner la feuille avec plusieurs couleurs. Si vous ne possédez pas de tampons Chunkies, vous pouvez aussi peindre de cette façon avec le dos d'une gomme d'un crayon de bois, un pinceau tampon, un coton tige, le doigt ... Les possibilités sont très nombreuses.

Cheindel a tracé le contour de ses mains sur une feuille mobile qu'elle a ensuite collé sur une feuille de Canson blanche en prenant soin de créer un coeur avec ses pouces et index. Ensuite elle s'est amusée à recouvrir la feuille de points multicolores à l'aide des Chunkies. Une fois l'encre sèche, elle a retiré délicatement l'empreinte de ses mains et a collé quelques sequins dans le coeur.

Le résultat est vraiment chouette ... Et très coloré !
Je suis certaine qu'il plaira aux mamies <3

Pas à pas en images:

1 - Tracez le contour des mains de votre enfants sur une feuille mobile. Découpez puis fixez à l'aide de scotch/pâte à fixe/colle sur la feuille de Canson. Joignez bien les pouces et index entre eux de sorte à ce qu'un coeur apparaisse entre les doigts de votre enfants.

bricolage fete grands meres

bricolage fete des grands meres

2 - Tamponnez toute la feuille à l'aide de tampons encreurs Chunkies. Laissez sécher. Ôter délicatement les deux empreintes de mains collées précédemment.

bricolage fete des grands meres

bricolage fete des grands meres

bricolage fete des grands meres

bricolage fete des grands meres

3 - Pour plus de fantaisie, vous pouvez agrémenter le coeur situé au centre de vos empreintes de mains à l'aide de sequins. Pour cela, il vous suffira de quelques sequins multicolores et d'un tube de colle.

bricolage fete des grands meres

bricolage fete des grands meres

bricolage fete des grands meres

 Et voilà, votre bricolage est terminé !
bricolage fete des grands meres


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Age de Cheindel: 5 ans
Durée de l'activité: 15 min

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Quelques idées pour occuper un enfant pendant un long voyage

Décorer des visages en pâte à modeler pour le carnaval

Arbre de printemps en empreintes de doigts