Funny creatures: Drôles de creatures ! - Kipod

J'ai, malgré moi, toujours eu un faible pour les jeux en bois. Plus esthétiques, robustes et attrayants, ils sont généralement démunis des couleurs criardes et des bruitages des jouets en plastique. Lorsque j'investis dans des jeux en bois pour mes enfants, je vérifie systématiquement que ceux-ci sont dédiés à un but unique. Par exemple, je préférerais prendre une boite à formes et un jeu de tri des couleurs plutôt qu'un produit 2 voir 3-en-1. 

Depuis peu, j'essai de limiter nos achats en jouets mais ... Je suis faible. Les produits pour enfants sont mon péché mignon. Pas plus tard qu'hier, j'ai craqué pour un nouveau sac à dos Liliputiens pour Raphael juste adoooorable et aujourd'hui pour un double circuit à billes Lidll pour Cheindel (bon pour cet achat j'avais une bonne raison: j'attendais ce circuit depuis ... 2 ans! Toujours en rupture de stock, je ne le trouvais nul part ! (même sur leboncoin :D ou alors au même prix que neuf)). 

Aujourd'hui, et à l'approche des fêtes de fin d'année, je sais que vous êtes nombreuses à chercher des idées de cadeaux pour vos enfants. Que ce soit des lectures, des jouets ou des jeux de société, il n'est pas toujours évident d'arrêter son choix sur un ou deux produits. Ce que je trouve d'ailleurs dommage c'est que de nombreuses marques passent quasiment inaperçu face aux géants du jouet ! En se cantonnant aux grandes surfaces ou aux magasins de jouets "très commerciales", on en oublie les autres. Plus traditionnels, coûteux, ils sont aussi plus robustes (et intelligents), ces jeux passent à la trappe car non mis en avant par les médias. 

Aujourd'hui, j'ai donc voulu vous présenter un nouveau jeu en bois que nous avons eu la chance de tester dans le cadre d'un partenariat blog. Funny creature de la marque Kipod est un jeu d'assemblage qui fait travailler chez l'enfant la créativité et la motricité fine. Cheindel a découvert ce concept cette semaine et elle a bien accroché. 

Funny creatures - Kipod

Funny creatures - Kipod

La marque Kipod propose un nouveau genre d'ateliers créatifs. 
Leur objectif est simple: proposer un support en bois de qualité permettant à l'enfant de créer un nouveau jeu (mémory, jeu de course, pompons ...) ou de nouveaux objets. Alliant esthétisme et robustesse, c'est le genre de produit qui inspire tout de suite confiance et pour lequel il est facile de craquer. Bien pensés, ces jeux sont accessibles aux enfants dès 4 ans et sont, dans la plupart des cas, réutilisables. Tout nouveaux sur le marché français, les produits Kipod sont à retrouver sur le site Creava. 
 
Le jeu que nous avons testé est Funny creatures. Il se compose de neuf pièces en bois de trois formes différentes, six écrous ( trois grands et trois moyens) et deux planches de stickers. A l'aide des écrous, Cheindel a assemblé plusieurs créatures rigolotes en suivant les différents modèles. Elle a ensuite customisé ses créations à l'aide des stickers.

Les possibilités sont nombreuses et les résultats tous plus adorables les uns que les autres .. !
Ils conviennent autant pour jouer que pour décorer une pièce. J'adore <3





Pour ce jeu, les points positifs que nous avons remarqué sont: la robustesse des pièces, leur esthétisme, la façon claire dont sont présentés les modèles à reproduire et l'idée générale du concept. Ce qui m'a laissé un peu sceptique ce sont les stickers. Réutilisables, ils restent cependant de simples autocollants et je doute que sur la durée la colle tienne. De plus, concernant les gommettes pour les yeux, nous avons trouvé que l'emplacement situé au niveau des écrous n'était pas très judicieuse ... En effet, lorsque l'enfant veut passer d'une création à une autre, il est obligé de remettre le sticker sur la planchette. Par contre, pour créer d'autres faces d'animaux, il n'a qu'à retourner la pièce en bois pour créer de nouveau.








Pour conclure, je dirai que Funny creatures est un jeu d'assemblage original, bien pensé et de belle qualité. S'il reste un ou deux petits points concernant les stickers à revoir, dans l'ensemble cela reste une très jolie découverte. Bien adapté à l'âge de Cheindel, ce kit en bois lui a beaucoup plu ... !
Je ne serai d'ailleurs pas étonné de le voir figurer parmi ses favoris dans les semaines à venir. En ce moment, les jeux de constructions et les ateliers créatifs ont particulièrement la côte auprès de ma poulette ;)

Découvrez l'univers tendre et coloré d'Original parents sur Facebook et Instagram.

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Funny creatures: Drôles de créatures - Kipod en vente sur le site Creava au prix de 32.99 eur et disponible ici.

************************

Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement Original parents de nous avoir fait confiance lors de ce partenariat. Nous avons été très chanceux de pouvoir découvrir de magnifiques jouets et vous en somme reconnaissant ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Gourdes personnalisables Ludilabel (Test et avis)

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Sélection de jeux et jouets Oxybul

Arbre de printemps en empreintes de doigts