DIY: Princesse en pâte auto-durcissante

Il y a quelques jours, ma puce immortalisait l'empreinte d'une de ses mains dans de la pâte auto-durcissante. Si au départ, nous étions partis pour créer un fantôme, Cheindel en a finalement décidé autrement. Au fantôme, elle a préféré la princesse. C'est donc une jolie jeune fille de sang royale qui a vu le jour sous les coups de pinceaux de ma graine d'artiste.

Cheindel a imaginé une princesse rigolote, un brin loufoque, avec des cheveux dressés sur la tête et une couronne de diamants brillant de mille feux. Elle a pu réaliser ce bricolage en toute autonomie ce qui lui a beaucoup plu. Ce DIY tout simple a été l'occasion de créer une nouvelle décoration pour la chambre des enfants. 

DIY: Princesse en pâte auto-durcissante

DIY: Princesse en pâte auto-durcissante


Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:
- Des décorations Yeux et brillants (Action)
- De la peinture beige.
- De la colle, un rouleau, un couteau.

Avant d'utiliser la pâte auto-durcissante, il est important de travailler la pâte au moins cinq minutes. Avant ce délai, la pâte sera moins facile à modeler et le résultat bien moins joli. Cette fois-ci, Cheindel désirant une autonomie totale dans son activité, je l'ai laissé se débrouiller avec la pâte. L'assouplir lui a demandé beaucoup d'efforts mais elle y est tout de même parvenu. Le reste du bricolage fut moins fatiguant et plus agréable. Ses efforts furent d'ailleurs bien récompensés une fois la princesse terminée :)

Pas à pas en images:

1 - Assouplir la pâte auto-durcissante DAS à la main pendant au moins 5 minutes. Aplatir la pâte avec un rouleau de sorte à avoir assez de place pour placer l'intégralité de sa main dessus. 



2 - Dessiner le contour de sa main à l'aide d'un vieux stylo (ou crayon) puis couper à l'aide d'un couteau. Laisser sécher votre empreinte de main pendant 24 heures.




3 - Créer le visage de la princesse en peignant la paume de la main en beige puis en y collant des petits yeux mobiles. Avec un pinceau fin, dessiner la bouche et le nez de votre personnage. 





4 - Imaginer la chevelure de votre princesse avec de la peinture acrylique Giotto deco acryclic. Cheindel est restée dans la traditionnelle teinte blonde mais vous pouvez tout aussi bien peindre selon votre fantaisie (vert, rose, violet ...). Le résultat n'en sera que plus original !




5 - Une fois la peinture sèche, créer une couronne en strass à votre jolie princesse. 
Votre bricolage est désormais terminé !




Age de Cheindel: 4 ans et 10 mois.
Durée de l'activité: Moins de 10 minutes la première séance.
Environ 10 minutes la seconde séance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Gourdes personnalisables Ludilabel (Test et avis)

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Sélection de jeux et jouets Oxybul

Arbre de printemps en empreintes de doigts