Trois indiens [POP-UP] - Gautier Languereau

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous découvrons de nouvelles lectures enfantines; en particulier lorsqu'il s'agit, comme ici, d'un POP-UP. Les enfants comme moi-même raffolons de ce genre de livres qui sont plein de vie et artistiquement mis en page. 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouveauté des éditions Gautier-Languereau dont le thème est les indiens d'Amazonie. Dans ce très beau POP-UP, le lecteur suit avec curiosité et émerveillement une journée type de trois enfants indiens. Perdus au beau milieu de la forêt, la vie en pleine forêt amazonienne est pour le moins riche en aventures ... ! Un régal pour les yeux, l'esprit et l'imaginaire de nos petits bouts de chou. 

Trois indiens [POP-UP] de Mathilde Bourgon - Gautier Languereau


En plein coeur de la nature sauvage d'Amazonie grandissent trois petits indiens. Intrépides, farceurs et joyeux, ces enfants n'ont peur de rien et croquent la vie  à pleine dents. Jeux de cache-cache, parties de pêche, baignades dans les torrents d'eau ... Tel est le merveilleux quotidien de ces trois garçonnets. Un quotidien riche et plein de surprises !

Dans ce magnifique POP UP, on prend un réel plaisir à découvrir chaque animation. 
A plats ou en volumes, celles-ci fourmillent de détails, sont très graphiques ... Mais aussi très vivantes ! Il suffit de tourner lentement une page pour observer un jeu de mouvements incroyable. Ce sera alors un petit poisson qui apparaîtra hors de l'eau, une danse indienne qui gagnera en rythme, une traversée en barque très réaliste ... Autant de petites choses qui font clairement apparaître le travail minutieux et délicat réalisé en amont par l'auteur.








Avec les enfants, nous avons été captivés dès les premières pages. Textes courts, style épuré et créations de papier très belles, nous en avons pris plein les yeux. C'est le premier titre que notre bibliothèque comprend sur le thème des indiens et c'est réellement une bien jolie découverte. Raphael a adoré, Cheindel un peu moins (il n'y a pas assez de rose selon elle ;) ) mais tous les deux ont écouté avec attention l'intégralité du récit. J'ai beaucoup aimé le parti qu'a pris Mathilde Bourgon de n'ajouter qu'un court texte à chaque page. Ainsi, le livre reste accessible aussi au très jeune public, qui est très friand de ce genre de lecture. Ainsi, contrairement à La couleur des émotions et Je t'aime (presque toujours), mon petit garçon de deux ans a lui aussi pu profiter pleinement de cet ouvrage !

Retrouvez les éditions Gautier Languereau sur Instagram et Facebook.


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Trois petits indiens de Mathilde Bourgon [POP UP] - Editions Gautier Languereau vendu au prix de 18.95 eur



* Produit offert, merci.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Gourdes personnalisables Ludilabel (Test et avis)

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Sélection de jeux et jouets Oxybul

Arbre de printemps en empreintes de doigts