Il y a quelques semaines, nous avons eu la joie de découvrir deux nouveautés des éditions Usborne: un cahier de décalcomanies et un recueil de vitraux à colorier. Si le coloriage n'est pas l'activité de prédilection de ma grande puce, elle a tout de même pris beaucoup de plaisir à réaliser plusieurs vitraux. L'un d'eux orne joliment la fenêtre du salon.
J'avais prévu de créer un vitrail pour l'été avec mes bandits mais finalement, ces jolis coloriages ont largement fait l'affaire. Cheindel et Raphael les sortent très souvent et même si nous n'accrochons pas leurs oeuvres systématiquement, c'est une activité qui leur plaît pour ce qu'elle est.
C'est ce cahier qui fera l'objet de cet article aujourd'hui.
C'est ce cahier qui fera l'objet de cet article aujourd'hui.
Je colorie des vitraux - Editions Usborne
Je colorie des vitraux - éditions Usborne |
Quel est le concept ?
A l'aide de feutres ou crayons de couleurs, l'enfant est invité à créer ses propres vitraux. Pour cela il peut s'aider du modèle ou au contraire colorier à sa guise selon son envie et son plaisir. Une fois son vitrail prêt, il suffit de le détacher du cahier et de l'accrocher sur une surface vitrée à l'aide de ruban adhésif.
Ce cahier est composé de douze vitraux imprimés dans du papier calque. Lisse, le support est aussi très agréable à utiliser. Cheindel et Raphael ont adoré imaginer leurs propres attrape-soleil. Si Raphael a préféré conserver sa création pour lui, ma puce a quant à elle tenu à ce qu'on expose ses jolis flamants roses sur une vitre de notre salon. Le résultat est super joli ! On aime tous beaucoup :)
Conseils d'utilisation |
Le vitrail de Cheindel |
Auparavant, je n'avais jamais rencontré d'ouvrages de ce type. C'est une grande première qui a fait l'unanimité à la maison. Sans faire de publicités abusives pour ce titre, c'est vraiment un produit que je peux vous recommander. En cadeau ou comme simple achat, les enfants seront heureux de pouvoir s'amuser et colorier sur ce support pour le moins original.
Retrouvez les éditions Usborne sur Facebook et Instagram
Enregistrer un commentaire