Jeux d'eau en intérieur

Il suffit que j'ai le dos tourné ne serait-ce qu'un petit instant pour être sûre que Raphael est parti (une nouvelle fois) patouiller dans l'eau. En ce moment, mon p'tit bout d'homme nous donne pas mal de fil à retordre en ce qui concerne les bêtises et les patouilles. Très vif et malicieux, il croque la vie à pleine dents et avec beaucoup d'énergie. En soit cela n'est pas trop dérangeant, mais pour le suivre, disons que c'est une autre paire de manches ^^'

Bref, à force de courir avec mon petit bandit pour l'empêcher de faire des bêtises, j'ai cette fois eu envie de lui faire plaisir en l'invitant à jouer librement avec l'eau, à la maison. Je vous montre ? C'est parti ..!

Jeux d'eau en intérieur

jeux d'eau
Jouer avec de l'eau en intérieur


Matériel nécessaire pour réaliser cette activité:

- Un grand bac de rangement plat (Le nôtre vient de chez Leroy Merlin)
- Plusieurs récipients (carafe, bouteille vide, verre, tasse ...)
- Eau
- Facultatif: papier mousse et perforatrice(s) 

J'ai profité que Raphael soit à la sieste pour préparer, au calme, cette nouvelle activité. Très rapide à mettre en place, il m'a fallu moins de 10 minutes pour placer plusieurs contenants remplis d'eau dans un bac de rangement plat. A cela j'ai ajouté un fond d'eau et quelques confettis créés dans du papier mousse à l'aide de plusieurs perforatrices. N'ayant en stock plus que 3 couleurs de papier mousse (orange, rose et noir), le rendu final et coloré ne fut pas telle que je l'attendais ... Dommage. 

perforatrice fleur

jeux d'eau
Notre bac à eau 

jeux d'eau


jeux d'eau

Initialement, j'avais prévu plus important de récipients à placer dans le bac d'eau. Seulement, en garnissant progressivement le bac, je me suis rendu compte que cela faisait trop et que l'espace pour jouer avec l'eau devenait très réduit. Je me suis donc contentée de conserver les ustensiles de formes et tailles différentes. Et finalement je ne regrette pas puisque Raphael a pu, ainsi, jouer autant avec les contenants qu'avec l'eau. 

En découvrant le bac d'eau, Raphael n'a pas osé s'approcher ne sachant pas s'il avait le droit ou non de jouer avec (les réflexes ont la vie dure ^^). J'ai donc commencé à transvaser tout doucement pour qu'il puisse se détendre et se prêter au jeu. Au final, il a adoré et s'est vraiment beaucoup amusé ! Il a vidé, rempli, exploré avec les mains, la bouche et même les pieds l'eau du bac et y a pris énormément de plaisir .. !

activité sensorielle pour bébé


jeux d'eau

jeux d'eau

activité bébé 18 mois

activité pour bébé

Je pense de nouveau lui proposer ce type de jeux lorsque les températures seront plus élevées, avec quelques variantes ça devrait être encore plus fun .. ! 


Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)


Age de Raphael: 20 mois
Durée de l'activité: 15 min environ

Commentaires

  1. C'est une très chouette idée : j'avais proposé un bac un peu similaire à ma puce l'été dernier, mais je suis moins aventureuse que toi et je m'en étais tenue à l'extérieur ;) Je note cependant l'idée des feuilles de mousse à perforer, c'est simple à faire et ça met de la couleur !

    Je pense que je lui en proposerai un nouveau quand il commencera à faire chaud !

    Bonne soirée

    laurène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***