Se vernir les ongles comme une grande ... Et pour de faux !

Depuis le début de la semaine, une joyeuse agitation règne à la maison. Ma petite cousine Raphaela passe en effet quelques jours chez nous, alors forcément, Cheindel est super contente ^^  Pour égayer cette semaine de vacances, j'ai programmé pas mal de sorties et d'activités pour occuper ma brigade et éviter qu'elle ne retourne l'appartement (accessoirement)  et le moins qu'on puisse dire c'est que tous mes plans (ou presque) sont déjà partis en fumée lol.

Alors ce matin, plutôt que d'aller nous balader au jardin du Luxembourg, comme c'était prévu initialement, j'ai proposé aux filles de faire une activité manuelle. Cheindel a tout de suite souhaité bricoler quelque chose de "Crès drôle" tandis que Raphaela a préféré créer autour d'un thème bien Girly. Pour satisfaire les demandes de mes deux puces, je leur ai proposé un atelier vernis à ongles un peu particulier. Vous allez voir.


Se vernir les ongles comme une grande ... Et pour de faux !

vernis enfant

Matériel nécessaire:

- Du vernis à ongles
- Une feuille simple couleur peau
- Une feuille colorée type Canson
- Un morceau de papier blanc
- Une paire de ciseaux, des feutres et de la colle

Lorsque les filles ont vu que je sortais les vernis à ongles, elles ont littéralement bondi de joie .. !
Comme la plupart des petites filles, mes puces sont très coquettes et aiment beaucoup tout ce qui touche au maquillage et au vernis à ongles, elles furent donc très curieuses (et impatientes) de découvrir ce que je leur préparai.

Cheindel et Raphaela ont pu réaliser toutes les étapes de ce bricolage sans aide. Elles ont pris plaisir à créer côte à côte et furent (plus que) ravies du résultat final. Une fois l'activité terminée, les filles ont souhaité poursuivre sur leur lancée en maquillant des visages (avec mon maquillage ...) mais cela ne s'est pas fait comme vous pouvez vous en douter. Je garde toutefois l'idée en tête pour une éventuelle exploitation future.

Étapes de réalisation:

1 - Dessinez le contour des mains de votre enfant puis découpez-les.




2 - Créez dix ongles dans du papier blanc.
Collez-les au bout des doigts.



3 - Décorez les ongles selon votre fantaisie avec du vernis à ongles. Laissez sécher.

activité fille

activité pour enfant

4 - Collez votre bricole sur une feuille de couleur.

coller


écriture


Et voilà, c'est terminé :)

Simple, non ?

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.

Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)

Age des enfants: 7 ans et 4 ans.
Durée de l'activité: 15 minutes environ

Commentaires

  1. C'est super rigolo comme activité, j'aurais adoré ça à leurs âges ! Elles ont dû bien s'amuser. Et une fois de plus, c'est tout simple à mettre en place : bravo pour ton imagination !

    Bonne soirée

    laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aurai bien aimé faire ce bricolage petite ^^ les filles se sont en effet bien amusés. Simple et efficace 😉

      Supprimer
  2. J'adore ! Elles ont dû bien d'amuser ! Il faut que je retienne ça pour les moments où ma puce est demandeuse et où je n'ai rien sous la main de prêt (genre en ce moment)(comment ça je rame ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Un drôle de papa ! - Lito

Tortue peinte avec des pompons