*** DIY: un collier bonhomme de neige ***

J'ai prévu pas mal de petits bricolages sur le thème de l'hiver cette année. Bien inspirée, j'espère que j'aurai le temps d'en proposer plusieurs à Cheindel et Raphael. Ma puce qui est de plus en plus friande d'activités créatives a été ravi de notre première bricole: un collier Bonhomme de neige. Il faut dire aussi que depuis le début de l'année scolaire, Cheindel est passionnée par les perles. Elle peut en enfiler durant plusieurs heures d'affilées, sans faire aucune pause. Devant tant d'intérêt, je me suis rapidement tournée vers les petites choses qu'on pourrait fabriquer à base de perles. C'est ainsi que j'ai découvert les colliers Poupées, les tableaux composés uniquement de perles ou encore les guirlandes décoratives de perles. Autant d'idées qui nous ont beaucoup séduites à Cheindel et moi.
Pour rester dans le thème de l'hiver, j'ai proposé à ma puce de confectionner un collier Bonhomme de neige, soit une version détournée du célèbre collier Poupée. Cette activité l'a tout de suite enthousiasmée et nous avons attendu avec impatience l'arrivée de l'hiver pour la tester. Par la suite, et un peu par hasard, j'ai découvert qu'une autre maman avait déjà testé cette idée. Je me suis donc inspirée de son bricolage pour fabriquer le nez de notre bonhomme de neige.
DIY: un collier Bonhomme de neige
Matériel nécessaire:
- 4 perles en bois brut: une très petite, une petite, une moyenne et une grosse.
- Peinture acrylique noire et blanche.
- Un petit morceau de pâte à modeler orange.
- Un feutre multi-surfaces noir. 
- Du fil.
- Colle extraforte ou un pistolet à colle.
-  Une paire de ciseau.
- Des cures dents.
- Pas mal de patience ^^
Nous avons profité des vacances et de la présence de ma petite sœur pour faire cette activité. Très attendue, elle a rencontré un succès fou auprès de mes puces... ! Si le collier est plutôt "simple" à réaliser, il demande toutefois l'accompagnement d'un adulte pour plusieurs étapes. Les filles ont pu réaliser seules les étapes de peinture et de pâte à modeler mais pour ce qui est de l'assemblage du tout, j'ai dû les aider. Cette dernière requiert d'ailleurs une bonne dose de patience (et de ténacité). Le rendu final est juste adorable et les filles sont trop fières de leur bricole. Elles adorent leur collier bonhomme de neige ... Et je dois vous avouer que moi aussi. Vous croyez que ça le ferait si j'en portais aussi un ? ;)
Etapes de réalisation:
1 - A l'aide de peintures acryliques, peignez les perles de bois et laissez sécher: la plus petite en noire, pour le chapeau, et les autres en blanches, pour le corps du bonhomme. Pour plus de facilité, vous pouvez enfiler les perles sur des cures dents au moment de les peindre.

2 - Prélevez un minuscule morceau de pâte à modeler orange et formez le nez de votre bonhomme de neige. Laissez séchez toute la nuit.
3 - A l'aide d'un feutre multi-surfaces noir, dessinez les détails de votre bonhomme: yeux, bouche, boutons de chemise ...
4 - Munissez-vous d'un pistolet à colle ou de glue pour fixer le nez en pâte à modeler. Si vous utilisez de la glue (comme nous), maintenez le nez de votre bonhomme de neige pendant 5 secondes afin qu'il ne tombe pas (et pensez à vous munir de gants de protection si vous ne voulez pas avoir le bout des doigts collés un long moment ...).
5 - Pliez votre fil en deux et enfilez vos perles de la plus grosse à la plus petite. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de faire un nœud une fois la dernière perle enfilée. Vous pouvez aussi coller les perles entre elles avec de la colle forte, cela évitera que les éléments ne tournent sans cesse.
Et voilà, votre collier bonhomme de neige est prêt :)


Mignon, vous ne trouvez pas ?
Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)
Age de Cheindel et Guilia: 4 ans et 7 ans
Durée de l'activité: environ 15 minutes (peinture et pâte à modeler)

Commentaires

  1. Clairement, j'adore ! Je trouve cela super mignon ! Effectivement, le collage de la carotte n'a pas du être simple...

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver la technique à été compliqué mais au final ce fut plutôt rapide ^^

      Supprimer
  2. Comme je te l'avais dit sur Instagram, j'adore !! C'est adorable ! Une belle idée que je garde sous le coude pour quand ma puce sera un peu plus grande.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurene c'est une de mes activités coup de coeur de la saison ^^ il me tardait vraiment de pouvoir présenter cette bricole aux filles et elles ont adoré !! Vraiment ^^

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée que ce collier bonhomme de neige ! Elles ont super bien géré les différentes étapes les deux puces. Moi aussi je les trouve vraiment trop mignons ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Les filles étaient vraiment trop contentes quand elles ont su qu'elles fabriqueraient un petit bijou ^^ Le rendu final a plu à toutes les deux et moi aussi j'ai craqué devant la bouille de leur adorable bonhomme de neiges 😊

      Supprimer
  4. Je trouve cette activité vraiment chouette et facile à réaliser. Je la proposerai sûrement aux enfants que je garde ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 J'espère que ça leur plaira. N'hésite pas à me taguer sur Insta si tu testes cette idée. Bises 😘

      Supprimer
  5. Ils sont trop beaux ! Et moi je trouverai que tu auras trop la classe si tu en portais hein ;)
    Bonne idée la technique du cure-dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Pas sûre que Chéri soit du même avis pour le collier huhu enfin je pourrai le porter mais il se pourrait juste bien ma tête haha La technique des cures dents est celle qu'ils utilisent dans l'école de ma fille ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Activité Montessori: enrouler des rubans autour de rouleaux de papier toilettes.

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***