*** Des sablés à la vanille pour le goûter ***

Cheindel et Guilia aiment beaucoup passer du temps en cuisine. Aujourd'hui, alors que Raphael récupérait un peu de sommeil après avoir séché deux siestes en deux jours, j'ai proposé aux filles de préparer le goûter elles-mêmes. Comme vous vous en doutez, elles furent ravies de la proposition et se mirent vite au travail ... ! Pour ce quatre heures, elles ont réalisé des sablés à la vanille en toute autonomie. La recette vient du célèbre site Marmitton et est vraiment excellente ! Nous nous sommes régalées  :) Et puisque nous avons passé un très bon moment toutes les trois, j'ai voulu marquer le coup en laissant une trace ici.
Comme vous pourrez le voir, la recette est très simple à réaliser. Elle peut être proposée comme atelier autonome à un enfant dès 4/5 ans. C'est le genre d'activités qui plaît beaucoup autant aux jeunes qu'aux plus grands enfants. Et même si je suis à présent une maman, les ateliers Cuisine (qui sont très rares) en duo mère-fille offrent toujours de délicieux moments de partage. Cheindel et moi en sommes très friandes :)
Des sablés à la vanille pour le goûter
Ingrédients:
- 1 oeuf
- 250 grammes de farine
- 50 grammes de sucre
- 4 sachets de sucre vanillé
- 130 grammes de beurre ramolli
- Des emporte-pièces
- Un bol

La recette :
1 - Mélangez l'œuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans un bol.


2 - Incorporez la farine, puis faites-en une boule de pâte que vous laisserez ensuite reposer 15 minutes au réfrigérateur.
3 - Etalez la pâte et découpez des sablés à l'emporte-pièce.



4 - Enfournez à 150 degrés pendant 15 minutes.

5 - Facultatif: vous pouvez aussi décorer vos sablés selon vos envies (crème fouettée, vermicelles multicolores, pâte à sucre ...)
Les filles ont adoré partager ce moment à trois. Elles se sont beaucoup amusées et à la fin de l'atelier elles en redemandaient encore ^^ Nous avons d'ailleurs improvisé cette petite recette entre deux activités dont il me tarde de pouvoir vous parler. Ce sera chose faite dès la semaine prochaine je pense. En attendant, on profite à 5 (!) de ces doux moments de repos et de magie propre à la période de fin d'année.
Belles vacances à vous tous !

Annaelle



Age de Cheindel et Guilia: 4 ans et 6 ans
Durée totale de l'atelier: environ 45 minutes

Si cet article vous a plu, je vous invite à suivre l'actualité du blog sur notre page Facebook ici et nous retrouver au quotidien sur Instagram ici.
Et pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter ;)



Commentaires

  1. Ces moments là sont toujours bons à prendre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage tout à fait ton point de vue :) nous avons bien profité en tout cas ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motricité fine avec des élastiques

Whishlist de Cheindel et Raphael [ 5 ans et 2 ans ] #Hannouca

8 idées pour jouer avec des Playmags

Mila, ma licorne maquillage magique - Vtech

A l'intérieur de mes émotions - Seuil jeunesse