*** Des comptines plein les yeux - Editions Deux coqs d'or ***

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir à la maison un coffret Lampe à histoires sur le thème des comptines. Le concept de ce type de coffret est vraiment original et plaît beaucoup à Cheindel et Raphael, c'est pourquoi nous avons testé ce produit avec joie et curiosité.
Paru tout récemment aux éditions Deux coqs d'or, ce coffret devrait séduire nombre d'enfants par son originalité, sa qualité et les nombreuses possibilités d'exploitation qu'il propose. Contrairement aux autres coffrets de ce type, cette version de Lampe à histoires invite l'enfant à chanter et mettre en musique les plus célèbres comptines. Les petits amateurs de musique auront de quoi être comblés, ici nous sommes totalement conquis en tout cas !
Des comptines plein les yeux - Deux coqs d'or
Résumé: " Une lampe de poche et 24 images à projeter dans le noir pour donner vie à tes comptines préférées".
Ce coffret est composé d'une lampe de poche, de trois disques contenant plusieurs images à projeter et d'un ouvrage compilant vingt quatre comptines. En plus de cela, vous pouvez également télécharger les comptines sur votre téléphone afin d'écouter et de projeter simultanément les airs de musique.
Quel est le principe ? Il suffit d'abord de choisir un disque à projeter et de l'insérer dans la fente prévue à cet effet sur la lampe de poche. Une fois cette étape effectuée, vous remarquerez que l'image est floue, c'est pourquoi une mise au point de l'image s'impose. A l'aide de l'objectif, tournez l'embout jaune du projecteur jusqu'à obtenir une qualité d'image convenable. Une fois la mise au point effectuée, vous pouvez slalomer de projections en projections en tournant simplement le disque. A chaque comptine correspond une image: à partir de là vous pouvez au choix ou entonner l'air musical ou inviter votre enfant à discourir sur la scénette qu'il voit. Ce dernier exercice est excellent pour stimuler son imagination, sa créativité et son vocabulaire. De plus, votre loulou appréciera devenir le metteur en scène de fabuleuses histoires ... ! Avec un public pour l'écouter, ce sont de merveilleux spectacles qui naîtront sous vos yeux. A la maison Cheindel aime beaucoup nous convier à son "heure du conte" (comme à la bibliothèque) durant laquelle elle nous raconte des histoires de son imagination pendant que nous projetons sur le mur d'adorables petites scénettes colorées.
Pour que l'utilisation du produit soit plus optimale, il est recommandé de l'utiliser dans l'obscurité; et je confirme tout à fait ce point. En effet, s'il nous arrive (rarement) d'utiliser notre lampe projecteur en pleine journée, l'état d'esprit des enfants, leur attention et leur émerveillement est moindre à ce moment là. Avec la lumière du jour, le grain de l'image perd en clarté et en détails. C'est pourquoi, nous l'utilisons essentiellement en soirée ou lorsque les volets sont fermés.
Adaptés aux enfants dès 3 ans, je pense que ce coffret peut plaire même aux plus petits. S'ils ne l'utiliseront pas de la même façon, ils seront tout autant émerveillés de voir les jolies images se projeter sur le mur de votre maison. Quand mon fils de 16 mois a découvert cette lampe, il a été totalement subjugué ... ! Pour l'amuser, nous déplacions l'image d'un endroit à l'autre ce qui le motiver à vouloir atteindre et attraper l'image. Bref, c'est vraiment le genre de produit qui peut convenir et plaire aux petits comme aux grands. En plus, dans cette nouvelle version, toute la famille peut entonner, ensemble, l'air des célèbres comptines. Une réelle occasion de passer un bon moment convivial en famille ... ! 
Parmi les comptines contenus dans cet ouvrage vous pourrez retrouver: Une souris verte, Bateau sur l'eau, Un grand cerf, Au clair de la lune et bien d'autres encore. Les illustrations sont d'ailleurs vraiment belles. Vives et très colorées, elles captent tout de suite le regard du jeune lecteur et on remarquera rapidement que les moindres détails ont été pensés avec soin. Les personnages ont des visages ronds, souriants et plein de gaieté, ce qui correspond bien à l'esprit enfantin que l'auteur à voulu donner à l'ensemble.
Sans plus tarder, je vous dévoile, à travers quelques visuels, les différents éléments de l'ouvrage Des comptines plein les yeux. Vous remarquerez que les photos ont été prises en plein jour, j'ai tenté de les faire avec les volets fermés mais le résultat était vraiment mauvais ... Vous aurez donc la version Jour du coffret Comptines à projeter :)







Des comptines plein les yeux - Les deux coqs d'or vendu au prix de 15,99 eur 
Résultat de recherche d'images pour "deux coqs d'or"

* Produit offert

Commentaires

  1. Oh, j'aime beaucoup le principe... C'est très ludique et cela change un peu des ouvrages classiques ! merci pour la découverte.

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais présenté le même type de coffret il y a peu sur le blog mais plutôt dans la version classique de la lampe à histoires. A partir des images projetés, l'enfant devait inventer une histoire :) Un concept qui a beaucoup de succès à la maison ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arbre de printemps en empreintes de doigts

Joyeux second anniversaire Mon petit bandit

Nouveautés Marmaille & compagnie

*** Ce que le blog m'a apporté ... ***

Peindre avec des Plus-Plus