*** Peindre avec des Légo ***

Cette semaine, j'ai proposé à ma puce de peindre d'une nouvelle façon : avec des Légo! Rien de très original en vérité mais il fallait bien trouver une petite activité pour l'occuper, puisque la météo ne se prêtait pas vraiment aux sorties...


J'ai donc choisi d'allier cette peinture avec un petit exercice qui portait, encore une fois, sur le thème des formes géométriques. Pour ce faire, j'ai commencé par dessiner plusieurs formes sur une feuille en papier de type A3 ; puis j'ai mis à disposition de la petite quelques Légo Duplo ainsi que de la peinture fluo (qui vient de chez IKEA). Cette fois-ci aucune consigne n'a été donné si ce n'est celle de nommer les différentes formes avant de commencer à peindre.




Malgré une absence de consigne, Cheindel s'est réellement appliqué pour réaliser cette petite peinture puisqu'elle a décidé de peindre uniquement à l'intérieur des formes géométriques. C'était vraiment adorable de la voir se concentrer de cette manière .. 


Cette activité lui aura permis à la fois de s'amuser et de se détendre ... Une activité qui peut donc plaire aux plus jeunes comme aux plus grands !!






























Durée de l'activité: 15 minutes
Age de Cheindel: 31 mois







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux idées de bricolage pour la fête des pères

Motricité fine: Introduire des piques en bois dans un égouttoir à couverts

Sélection d'idées cadeaux pour les 2 ans de Raphael

Un drôle de papa ! - Lito

Tortue peinte avec des pompons